Vidéos A la une
Alain Vidalies, secrétaire d'Etat chargé des Transports, a donné des précisions, sur BFMTV vendredi, sur les lieux de la collision entre un car et un camion à Puisseguin qui a fait au moins 43 victimes. "C'est une route qui n'est pas signalée. Il n'y a eu aucun accident depuis cinq ans, ce n'est pas un point noir. Son état d'entretien me paraît tout à fait normal. On n'est dans une courbe mais ce n'est pas la grande montagne. Il y a un camion qui est sorti manifestement de sa voie de circulation qui n'avait fait que 7 kilomètres depuis son départ", a expliqué le ministre.
Vidéos A la une
Au 6e jour de la grève des cheminots lundi, premier jour des épreuves du bac, la SNCF a prévu un dispositif exceptionnel pour assurer l'acheminement des candidats à leurs centres d'examens, en mobilisant 10.000 gilets rouges. Candidats au bac, voici le mode d'emploi pour vous organiser au mieux aujourd'hui.
Vidéos A la une
Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a confirmé mercredi qu'il recevrait les organisations syndicales de la SNCF "dès mercredi soir". Ces dernières ont reconduit leur mouvement de grève au jeudi 12 juin.
Vidéos A la une
La CGT-cheminots a annoncé la reconduction de la grève pour 24 heures. Quatre syndicats ont appelé à une grève nationale, mardi soir. Mercredi, le mouvement a provoqué de fortes perturbations sur le trafic ferroviaire. Les syndicats devraient rencontrer le ministre des Transports, jeudi à 11 heures: ils menacent même de durcir le mouvement si leurs revendications ne sont pas acceptées.
Vidéos A la une
Combien coûte la fraude aux transports en commun? La question titillait le député UMP Dominique Tian qui a posé une question écrite sur ce sujet en juin dernier au ministre délégué aux...
Publicité