Vidéos A la une
Invité sur BFMTV et RMC ce mardi matin, Michel Sapin a réfuté l'éventualité d'une crise financière semblable à celle de 2008. "Il ne faut pas confondre une instabilité (des marchés, ndlr) avec ce qui s'est passé en 2008", a-t-il indiqué. Selon lui, des décisions ont été prises depuis pour sécuriser le système financier et bancaire, ajoutant que les banques françaises et européennes étaient devenues beaucoup plus solides qu'à l'époque de la crise. "Nous sommes à l'abri d'un krach", a-t-il assuré, sans pour autant exclure la possibilité de "turbulences", ou "difficultés".
Société
Pour ses voeux, le ministre des Finances Michel Sapin a offert à ses collaborateurs des pots de miel produits sur les toits de Bercy. 
Vidéos A la une
Les tendances Twitter du lundi 21 décembre 2015: Le ministre des Finances, Michel Sapin, choque Twitter en commentant les résultats des élections législatives, qui se tenaient ce week-end en Espagne. - Le hashtag du jour par Erwan Morice. - Tech & Co, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business, en partenariat avec Visibrain.
Vidéos A la une
Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a annoncé sa démission ce lundi matin au lendemain de la victoire du "non" au référendum sur les propositions des créanciers. Se décrivant lui-même comme un "marxiste irrégulier", son style a toujours dénoté face aux responsables de Bruxelles. Sa présence était semble-t-il un obstacle à la poursuite des négociations.
Vidéos A la une
Malgré le résultat du référendum de dimanche, Varoufakis a dit qu'il avait été 'mis au courant que certains membres de l'Eurogroupe et...
International
Les ministres des Finances de l’Eurogroupe ont trouvé vendredi un compromis sur l'aide à la Grèce en prolongeant de quatre mois leur programme de financement. 
Vidéos A la une
Nicolas Doze revient sur les prévisions économiques de croissance, d'inflation et de déficit public de la France pour 2014 et 2015. Le ministre des Finances Michel Sapin a annoncé que la France maintendrait son objectif de 21 milliards d'économies pour l'an prochain, tout en indiquant vouloir adresser un "discours de vérité" lors de sa conférence de presse.
Vidéos A la une
PARIS - 22 juillet 2014 - Interrogé mardi matin sur Europe1, l'ancien ministre des finances Pierre Moscovici a commis un énorme lapsus en disant qu'il s'était battu "pour faire en sorte que nous sortions de la zone euro". Pierre Moscovici souhaite être le commissaire français dans la prochaine Commission européenne présidée par Jean-Claude Juncker. Il aimerait obtenir le portefeuille des affaires économiques et financières mais l'Allemagne y est hostile.
Vidéos A la une
BFM Politique: Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, répond aux questions de Christophe Ono-dit-Biot du Point.
Vidéos A la une
BFM Politique: Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, et Jean-Claude Mailly, secrétaire général Force Ouvrière.
Vidéos A la une
BFM Politique: L'After RMC: Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics répond aux questions de Véronique Jacquier.
Vidéos A la une
BFM Politique: Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la cote de popularité du président François Hollande, sur l'évolution du taux de chômage et la fronde des députés PS à l'Assemblée nationale.
Vidéos A la une
BFM Politique: Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, répond aux questions d'Hedwige Chevrillon sur les principaux ministères touchés par le plan d'économies de 50 milliards prévu par le gouvernement.
Vidéos A la une
BFM Politique: Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur le rôle de la finance dans l'économie française, les derniers chiffres du chômage et les cent premiers jours de Manuel Valls en tant que Premier ministre.
Actualités
Le ministre des Finances, Michel Sapin, avait d’ores et déjà annoncé la couleur évoquant mercredi seulement "un milliard d’euros d’économies" pour la santé. A son tour, la Commission des comptes de la Sécurité sociale, dans un rapport publié ce jeudi, prévoit des économies "inférieures de près de 1,7 milliard d’euros au prévu".
Publicité