Société
Pour circonscrire la propagation du virus Zika, le ministre de la Santé a conseillé aux femmes ayant "un projet de grossesse" d’avoir "des relations sexuelles protégées".
Vidéos A la une
Lors d'une conférence de presse, mardi matin, Marisol Touraine a présenté son plan pour la rénovation de la politique vaccinale. La ministre de la Santé a annoncé une batterie de mesures, dont plusieurs pourraient être mises en oeuvre rapidement, pour tenter de rétablir une confiance du public sur la question. La ministre a alors lancé un grand débat national sur l'obligation vaccinale tout au long de l'année 2016. - Avec: Dr Patrick Errard, président du Leem (Les entreprises du médicament). - 18h l'heure H, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Zoom sur la colère des buralistes à Quimper qui se mobilisent contre le projet de loi des paquets de cigarettes neutres annoncé par la Ministre de la Santé, Marisol Touraine.
Vidéos A la une
A la sortie du conseil des ministres, la ministre de la Santé a tenu à dire un mot mercredi en cette "belle journée", marquant le 70ème anniversaire du premier vote des femmes en France. "Le combat pour l'égalité des femmes, l'égalité politique, démocratique mais légalité tout court doit se poursuivre de manière volontariste en France et partout dans le monde", a dit Marisol Touraine, qui a signé une tribune sur le sujet.
Vidéos A la une
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé lundi la conclusion d'un accord avec les médecins urgentistes qui permet selon elle à ces derniers de lever leur préavis de grève. "Je me réjouis de l'issue favorable de ces discussions", a-t-elle déclaré à la sortie du conseil des ministres. "La levée du préavis de grève des urgentistes est évidemment une excellente nouvelle", a-t-elle ajouté.
International
Critiquée sur son obésité et donc sa crédibilité, la nouvelle ministre de la Santé belge, Maggie De Block, demande à être jugée sur des actes et non sur son physique.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/8IVkgPJ1 . Zoom sur le plan anti-tabac présenté par la ministre...
Vidéos A la une
Invitée ce matin sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, la ministre de Santé Marisol Touraine a expliqué que le service d'oncologie pédiatrique de Garches allait fermer. Toutefois, les enfants continueront à recevoir les mêmes soins et ce, " à moins de 5 kilomètres de là où ils sont aujourd'hui soignés " s'est-elle défendu.
Vidéos A la une
"C'est une décision de justice, une décision d'humanité aussi je crois. Mais c'est aussi un cas particulier. Le gouvernement va travailler à donner un cadre juridique nouveau à la fin de vie", a réagi la ministre de la Santé Marisol Touraine au verdict du procès Bonnemaison. Le médecin urgentiste, jugé pour avoir abrégé la vie de sept patients, a été acquitté.
Vidéos A la une
Marisol Touraine, ministre de la Santé, a présenté les grandes mesures de sa future loi de santé publique, jeudi. Parmi l'une d'elles se trouve notamment l'obligation de déclarer un médecin traitant pour les enfants. Jusqu'ici, seuls les enfants de plus de 16 ans devaient être déclarés chez un médecin traitant. Marisol Touraine souhaite modifier ce texte afin d'améliorer le suivi de l'enfant.
Vidéos A la une
Après quatre mois de grève, 3 manifestations et plusieurs semaines de concertation, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé mardi la création d’un statut médical de sage-femme des...
Vidéos A la une
Après quatre décès suspects à l’hôpital de Chambéry, un cinquième cas a été relevé.
Vidéos A la une
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a visité le service de réanimation néonatale de l’hôpital de Chambéry après la mort de trois nourrissons.
Vidéos A la une
La ministre de la Santé reçoit vendredi les représentants des sages-femmes pour leur soumettre ses propositions. Elles sont en grève depuis deux mois et demandent un statut de praticien médical....
Vidéos A la une
Dans une interview à paraître lundi dans Libération, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, annonce la généralisation du tiers payant chez les généralistes, d'ici 2017. Ce dispositif...
Publicité