Vidéos A la une
Bernard Cazeneuve s'est exprimé, ce lundi, à la suite de l'avalanche à Valfréjus en Savoie, au cours de laquelle des militaires ont été emportés. Le ministre de l'Intérieur est revenu sur ce nouveau "drame qui s'est produit en montagne". Il a confirmé le bilan de "cinq décédés parmi les militaires". Des CRS étaient toujours mobilisés sur le site "pour sauver des vies" a-t-il rappelé. Bernard Cazeneuve a par ailleurs déclaré que Jean-Yves Le Drian était "bien entendu très affecté". Il a annoncé la venue imminente du ministre de la Défense qui irait "à la rencontre des militaires qui ont subi cette avalanche" dans la soirée.
Vidéos A la une
Le point sur la défaite du Front National en Bretagne pour les élections régionales avec Jean-Yves Le Drain, tête de liste socialiste.
Vidéos A la une
Interview de Jean-Yves Le Drain, futur président de la région Bretagne qui revient sur les raisons de sa victoire aux élections régionales.
Vidéos A la une
Zoom sur Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et candidats aux élections régionales en Bretagne qui était en visite à l'entreprise volaillère Doux, à Châteaulin.
Vidéos A la une
Interview d'Hubert Coudurier, directeur de l'information du Télégramme sur la campagne de Jean-Yves Le Drian, tête de liste du Parti Socialiste pour les élections régionales en Bretagne.
Vidéos A la une
Interview de Jean-Yves Le Drian, tête de liste du Parti Socialiste pour les élections régionales sur la réunification de la Bretagne entre les Pays de la Loire et la Loire Atlantique.
Vidéos A la une
Focus sur Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense qui sera chef de file du Parti Socialiste pour les élections régionales de 2015.
Vidéos A la une
Nathalie Kosciusko-Morizet était l'invitée vendredi soir de Ruth Elkrief sur BFMTV. La vice-présidente déléguée "Les Républicains" a réagi à l'officialisation de la candidature de Jean-Yves Le Drian aux régionales en Bretagne. "Je trouve que cela pose des problèmes. Jean-Yves Le Drian est le ministre de la Défense. Nous sommes engagés sur le théâtre d'opérations majeures. Nous allons avoir un ministre de la Défense à mi-temps?", a-t-elle demandé.
Vidéos A la une
Il s'est endormi lors de défilés militaires et a contesté certaines décisions. Le ministre de la Défense nord-coréen aurait été exécuté le 30 avril à la demande du dictateur Kim-Jong-Un, selon les services de renseignements sud-coréens. Des centaines de responsables du régime de Pyongyang auraient assisté à la mise à mort du chef d'Etat-Major au moyen d'un tir de missile anti-aérien. Quinze autres responsables auraient également été tués en avril pour avoir manqué de respect à Kim Jong-Un.
Vidéos A la une
L'accord pour la vente de 24 Rafale français à l'Egypte a été signé officiellement lundi. Le coût total de l'exportation est estimé à 5,2 milliards d'euros. Pour le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, c'est "l'ouverture d'un partenariat stratégique" qui s'allie à une "collaboration militaire plus intense". Face à la menace islamique, "nous avons à nous battre contre des menaces qui nous frappent au coeur", a expliqué le ministre.
Politique
Libération parle de "lobby breton". Selon le quotidien, le ministre de la Défense se serait mobilisé pour convaincre son "ami" de ne pas inclure la Bretagne dans la réforme territoriale.
Politique
Le sénateur UMP de la Meuse Gérard Longuet a déclaré ce mercredi à la chaine Publicsenat.fr être "mal payé". Selon lui, l’indemnité versée aux parlementaires ne suffit pas à couvrir les frais quotidiens.
Politique
La victoire historique du FN bouleverse la classe politique qui a compris la nécessité de "tirer les conclusions" du scrutin européen. Les principaux responsables politiques ont ainsi proposé des solutions pour tenter d'éteindre l'incendie causé par la flamme.
Politique
Dans un message diffusé au cours d'un meeting UDI, Jean-Louis Borloo a appelé à "ne pas voter pour des gens qui n'aiment pas l'Europe".
Vidéos A la une
La grande muette peut-elle changer ? Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian doit rendre public dans les jours qui viennent l’enquête interne qu’il a commandé sur les violences sexuelles...
Politique
Alors que les rumeurs de remaniement vont bon train depuis quelques semaines, plusieurs ministres pourraient prochainement perdre leur poste au sein du gouvernement. Une décision qui pourrait alors arranger les affaires de certains, mais aussi en faire rager d’autres. Découvrez qui ne serait pas contre de partir et qui tient à rester.
Elections Municipales 2014
Quelque 44,6 millions de Français sont appelés aux urnes ce dimanche pour le premier tour des municipales. Et alors que ces élections marquent la première consultation nationale depuis la victoire de François Hollande en 2012, l’abstention et le duel UMP-PS dont le FN pourrait bien être l’arbitre en sont les principaux enjeux.
Politique
Maintes fois annoncé au cours de ces derniers jours, le scenario d’un remaniement semble de plus en plus crédible. Planet.fr fait le point sur les différentes rumeurs entendues.
Politique
Le 18 janvier dernier, le Journal du Dimanche a annoncé que François Hollande s'est rendu en hélicoptère à la résidence secondaire de la famille Gayet le 3 août 2013. Claude de Ganay, député UMP du Loiret, a questionné mardi le gouvernement au sujet de ce déplacement.
Politique
Agé de 29 ans, Thomas Le Drian, le fils du ministre de la Défense, a été nommé au comité exécutif de la Société nationale immobilière (SNI). Le journal Libération a remis en cause ce lundi ses compétences pour exercer cette fonction.
Vidéos A la une
Le président du Nouveau centre propose de revoir la Constitution et émet l'idée d'une VIe République. La constitution actuelle est dépassée, "l'idée d'un homme providentiel qui élèvera le...
Vidéos A la une
L'ancien ministre de la Défense regrette l'attentisme de l'Europe face à la situation syrienne. Il parle de démission de la part des instances européennes car "aucun pays ne veut frapper avec la...
Actualités
Ce n’est pas nouveau, les plantages informatiques de l’Etat sont nombreux. Toutefois, certains peuvent coûter très cher, comme le spectaculaire dérapage du logiciel Louvois, qui a provoqué des erreurs et des retards massifs dans la paie des militaires. Explications.
Politique
Jean Yves Le Drian actuel ministre de la Défense est de passage au Quatar. Il en profite pour raconter une anecdote au quotidien saoudien Al Hayat. Il a refusé d’intégrer le gouvernement Fillon.
Société
L’ancien ministre de la Défense, Gérard Longuet a récemment été attaqué aux prud’hommes par l’homme qu’il payait pour entretenir son yacht. Ce dernier l’accuse de travail de au noir.
International
Après seulement douze jours de présence au Mail, la France a déjà dépensé 30 millions d’euros. Un conflit très coûteux, qui pourrait se transformer en véritable gouffre financier s’il s’éternisait.
International
Les troupes françaises et maliennes sont entrées ce lundi matin dans la ville de Diabali, dans l’ouest du Mali. Elles n’ont pas rencontré de résistance.
Politique
Dans quelques heures, nous allons changer d'année, et passer en 2013. Mais qu'ont donc prévu les politiques pour ce réveillon ? Si certains s'accordent un peu de repos, d'autres seront bel et bien au travail... Le point avec Planet.fr.
Politique
Les caméras de la chaîne Public Sénat ont filmé Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense, en train de faire un bras d'honneur mardi 30 octobre. Loin de s'en excuser, ce dernier s'est exprimé hier sur son geste et le justifie. Planet.fr revient ce dérapage.
Dossiers de la rédaction
Les membres du gouvernement aussi ont besoin de vacances avant une rentrée politique plutôt délicate ! Dans une semaine, les ministres prendront le large... pour aller où ? Grâce à la rédaction d'Europe1, Planet.fr vous dévoile leurs destinations.

Pages

Publicité