Politique
La patronne du "Huffington Post" a confirmé que le président voulait qu'elle devienne ministre de la Culture. Elle explique les raisons de son refus.
Politique
Selon le Point, l’ex-ministre de la Culture soupçonne celle qui a pris sa place, Audrey Azoulay, d’avoir tout fait pour la pousser hors du gouvernement.
Politique
Audrey Azoulay, 44 ans, a été nommée ce jeudi ministre de la Culture en remplacement de Fleur Pellerin. Une promotion due à son CV bien rempli mais aussi sans doute à ses relations avec François Hollande et Julie Gayet. Plus de détails. 
Vidéos Alaune
"C'était une grande figure, un chanteur très populaire", a salué la ministre de la Culture Fleur Pellerin dimanche sur BFMTV, au lendemain de la mort à 69 ans du chanteur Michel Delpech. C'était "un parolier aussi, un interprète, qui était je pense, très proche des Français. Très proche au sens où il composait des mélodies qui restaient dans la tête très longtemps. Mais aussi parce qu'il savait aborder des sujets qui faisaient partie du quotidien des Français, le divorce, l'éloignement du milieu social... Des choses qui je crois touchaient beaucoup, et toutes les générations, tous les milieux", a-t-elle poursuivi. "Je crois que c'est une sorte d'ami, une voix familière qui est partie aujourd'hui."
Vidéos Alaune
"Ce que je comprends c'est que les artistes et techniciens veulent jouer et veulent aussi exprimer leurs inquiétudes et c'est pour ça que je suis là, pour répondre à leurs inquiétudes. (...) Tout le monde souffre de cette situation", a déclaré mercredi Aurélie Filippetti, qui entend maintenir le cap de la réforme du régime d'assurance chômage des intermittents du spectacle. La ministre de la Culture a été vivement interpellée par des intermittents en colère alors qu'elle visitait le Off du festival d'Avignon. Elle a dû précipiter son départ devant l'hostilité de certains.
Vidéos Alaune
La ministre de la Culture Aurélie Filippetti est arrivée pour plusieurs séminaires mercredi et jeudi à Avignon, en plein conflit des intermittents qui ont décidé qu'ils ne la rencontreraient pas. "La main du gouvernement est tendue", a toutefois déclaré la ministre à son arrivée ajoutant qu'elle souhaitait dialoguer avec les intermittents.
Politique
Une proposition de loi a été adoptée jeudi à l’Assemblée afin que le site de vente en ligne, Amazon, ne soit plus autorisé à effectuer une remise de 5% sur la vente des livres en plus des frais de port gratuits.
Vidéos Alaune
Interview d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, présente à Toulouse pour les 30 ans des Frac (Fonds Régionaux d’Arts Contemporain).
Vidéos Alaune
Vincent Peillon, ministre de l'Éducation nationale, et Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, étaient à Toulouse pour promouvoir la culture et l’art dans...
Politique
La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, s’est attirée les foudres des internautes pour son message de soutien au journaliste Frédéric Haziza. Un tweet qui comptait pas moins de six fautes d’orthographe.
Publicité