Revue du web
Avec Atlantico
Après deux mois consécutifs de hausse, le nombre de demandeurs d’emploi a reculé de 0,5% en juillet.
Politique
Le gouvernement vient de nommer la nouvelle ministre du Travail, en remplacement de François Rebsamen qui a choisi de démissionner pour retrouver son fauteuil de maire de Dijon. Découvrez de qui il s'agit.
Vidéos A la une
Depuis La Rochelle, où commence l'université d'été du parti socialiste, Bruno Le Roux a réagi sur BFMTV à la possibilité d'être le successeur de François Rebsamen au ministère du Travail. "Je ne suis jamais dans aucune supputation", a déclaré le président du groupe PS à l'Assemblée nationale. Le député mise d'ailleurs sur sa responsabilité depuis trois ans au sein de l'Hémicycle. "Que mon nom puisse être cité, c'est peut être le signe que cette majorité a bien fonctionné", a-t-il estimé. "La balle est dans le camp du Président", a conclu Bruno Le Roux.
Politique
Alors que François Hollande peine à trouver un remplaçant à François Rebsamen, Emmanuel Macron serait préssenti pour remplacer le ministre du Travail démissionnaire.
Politique
Le ministre du Travail va présenter sa démission du gouvernement le 19 août. En attendant, quelques noms commencent à circuler concernant son futur remplaçant…
Politique
Le ministre du Travail a annoncé son départ du gouvernement le 19 août avec le sentiment d’avoir bien géré son portefeuille. Pourtant, son bilan n’est pas des plus glorieux.
Vidéos A la une
Ce matin dans le Grand Oral Des GG, c'est le député-maire Les Républicains de Châlon-en-Champagne, Benoist Apparu, qui était avec les Grandes Gueules. Ce dernier s'est plié au traditionnel GG Tweet, dans lequel il nous a donné son avis sur François Rebsamen. Notre invité s'est avoué choqué par le fait que l'actuel ministre du Travail, en passe de quitter ses fonctions se soit permis de privilégier son avenir politique en abandonnant sa tâche ministériel au profit de sa candidature à la mairie de Dijon.
Emploi - Retraite
Le nombre de demandeurs d’emploi a diminué de 0,5% en janvier par rapport à décembre 2014, avec 19 100 chômeurs de moins, selon les chiffres publiés mercredi par le ministère du Travail. 
Emploi - Retraite
28 400 demandeurs d’emploi de catégorie A supplémentaires ont été recensés en octobre, portant le nombre total de chômeurs à 3,460 millions, selon les chiffres communiqués jeudi par le ministère du Travail.  
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur la nouvelle hausse du chômage en mai. D'après les chiffres publiés ce jeudi 26 juin par le ministère du Travail, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B et C a franchi le seuil symbolique de 5 millions. Ce nombre a progressé de 24.800, soit 0,7%, en métropole, ce qui porte leur total à un nouveau record de 3.388.900.
Vidéos A la une
François Kalfon, secrétaire national du PS à l'Emploi, Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine, et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFM Business, étaient sur le plateau de BFM Story. Retour sur l'augmentation du taux de chômage qui se poursuit mois après mois en France. Selon les chiffres publiés aujourd'hui par le ministère du travail et Pôle emploi, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A aurait augmenté de 0,7%, soit un chiffre de 24 800 nouveaux chômeurs de plus en mai.
Emploi - Retraite
L’INSEE a publié ce jeudi les chiffres du chômage au premier trimestre en métropole. Alors que le taux se serait stabilisé à 9,7%, Planet.fr s’attarde sur les critères de calcul pris en compte pour obtenir ce chiffre.
Publicité