Vidéos à la une
Après ses critiques sur les 35 heures, à la fin août, le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron est à nouveau à l'origine d'une polémique. Alors qu'il était en comité restreint ce vendredi, celui-ci aurait remis en cause le statut de fonctionnaire, avant de se faire recadrer par François Hollande. Le ministre, qui accueillera ce samedi après-midi les visiteurs à Bercy, ne manquera sûrement pas de se faire questionner sur le sujet.
Vidéos à la une
Ce dimanche, Yanis Varoufakis doit rencontrer son homologue français, Michel Sapin, pour essayer de trouver des marges de manoeuvre budgétaires pour son pays. Nommé ce mardi 27 janvier, le nouveau ministre grec des Finances, surnommé "Monsieur Catastrophe", est réputé pour ne pas mâcher pas ses mots.
Vidéos à la une
Michel Sapin était l'invité de Guillaume Durand sur LCI-Radio Classique. Le ministre des finances a notamment commenté la hausse continue du chômage en France. Selon lui, elle est liée "à l'arrivée des jeunes sur le marché du travail et à la démographie positive".
Publicité