Vidéos à la une
Le jeu des chaises musicales est lancé. Annoncé en partance, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll pourrait être remplacé sous. De son côté, Nicolas Hulot, dont la mission COP21 s'est terminé il y a peu, pourrait arriver à l'Écologie. Ségolène Royale partirait elle aux Affaires étrangères. Christophe Jakubyszyn, chef du service politique à TF1, a fait le point sur l'antenne de LCI.
Vidéos à la une
Des agriculteurs bretons ont bloqué la quatre voies sur le tronçon Guingamp-Saint-Brieuc ce mercredi. Ils protestaient contre la faiblesse des prix des produits de l'élevage et de l'agriculture qui ne leur permettraient pas de couvrir leurs frais. Selon eux, depuis leur mobilisation précédente en juillet, leur situation ne s'est pas améliorée. "Aujourd'hui, c'est notre dernière chance, pour beaucoup d'entre nous", a confié l'un des éleveurs. "Et s'il faut aller jusqu'à l'affrontement, on ira jusqu'à l'affrontement", a-t-il ajouté. En début de soirée, des pneus ont été brûlés. Les manifestants étaient décidés à ne pas bouger avant d'avoir reçu une réponse du ministère de l'Agriculture.
Vidéos à la une
Au Ministère de l'agriculture, la colère gronde. Tous les acteurs de la filière de la viande porcine étaient réunis ce jeudi pour discuter du prix de la viande. Il est établi à 1 euro 40 depuis le 1er juin. C'est deux centimes de plus qu'en Allemagne. Là-bas, la production est presque 3 fois plus importante qu'en France.
Vidéos à la une
Ne pas perdre de temps, c'est l'objectif du gouvernement. Ce mercredi, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll reçoit à nouveau les acteurs de la filière agricole pour discuter de l'application de la hausse du prix de la viande. Vincent Perrault est l'envoyé spécial de LCI dans le VIIe arrondissement de Paris.
Vidéos à la une
Le plan d'urgence dévoilé ce mercredi par le gouvernement propose de nombreuses mesures pour donner un peu d'oxygène aux éleveurs en colère. Des mesures en priorité financières : 600 millions d'euros devraient être débloqués. Mais les agriculteurs demandent également l'application des accords passés en juin sur l'augmentation du prix de la viande.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/YHbhlOtH . Les agriculteurs ont décidé ...
Publicité