Vidéos A la une
Selon l'hebdomadaire L'Obs, le ministre de l'Economie préparerait son plan pour 2017. Entre l'écriture de deux livres, la création d'un think thank et le lancement d'une association, l'ancien banquier ne manque pas de projets...
Actualités
Le Parisien a révélé mardi une note émanant du ministère de l’Economie, selon laquelle la fraude à la TVA s’est élevée à 17 milliards d’euros en 2012. Et deux arnaques sortent du lot.  
Actualités
Le ministère de l’Economie et des Finances a présenté mercredi ses prévisions de recettes et dépenses pour l’année 2016. Le point sur les annonces.   
Vidéos A la une
Depuis plusieurs mois, le prix du carburant ne cesse de baisser. Mais cette bonne nouvelle pourrait être de courte durée. Dans la prochaine loi de finances, le ministère de l'Economie souhaiterait étendre la taxe destinée à financer les énergies renouvelables au gaz et au carburant. Cette nouvelle répartition ferait baisser la facture d'électricité mais augmenterait le plein à la pompe.
Vidéos A la une
Le gouvernement a traversé une zone de fortes turbulences cette semaine. Mis en difficulté à l'Assemblée nationale lors du vote de la loi Macron, contestée par les frondeurs, Manuel Valls a dû passer en force et soumettre son gouvernement au vote d'une motion de censure. Récit de ces journées où la majorité a volé en éclats.
Impôts
Le ministère des Finances a mis en ligne mardi un simulateur de calcul de l’impôt sur le revenu 2014. Explications. 
Vidéos Argent/Bourse
Le ministère de l'Economie s'apprête à lancer un grand chantier pour moderniser les moyens de paiement. Le but étant de baisser leur coût et de leur rendre plus sécurisés. Et cela pourrait passer par une disparition du chéquier.
Placements
Un rapport remis mercredi au gouvernement par le COPIESAS préconise d’élargir le dispositif de l’épargne salariale aux très petites entreprises (TPE) ainsi qu’au service public. Des propositions bien accueillies par le gouvernement. 
Vidéos A la une
En réponse à la lettre adressée par la commission européenne, la France a présenté ce lundi à une modification de ses projets budgétaires pour 2015, a annoncé le ministre des Finances, Michel Sapin. Le pays met en avant 3,6 milliards d'économies supplémentaires grâce à la baisse du coût de la dette et à la lutte contre la fraude fiscale. Ils viennent s'ajouter aux 21 milliards initialement prévus.
Politique
Arnaud Montebourg, l’ancien ministre de l’Économie de François Hollande devrait faire son retour en politique dimanche prochain. Discret ces derniers temps, il préparerait son retour sur la scène politique avec attention.
Vidéos A la une
L'EDITO DE VINCENT BEAUFILS - Avec Emmanuel Macron comme nouveau ministre de l'Economie, François Hollande enrichit sa politique de plus de cohérence et se dote d'un regard plus lucide sur la croissance du pays.
Vidéos A la une
Lors de la passation de pouvoir à Bercy ce mercredi 27 août 2014, Arnaud Montebourg et Emmanuel Macron ont souligné l'importance du redressement productif. Le nouveau ministre a par ailleurs appelé au rassemblement de "toutes les énergies" pour redresser la France.
Impôts
Alors que le ministère de l'Economie incite les Français à faire leurs avis d'impositions via le web, un bug informatique vient remettre en cause la procédure.
Impôts
La cellule de renseignement du ministère de l’Economie, Tracfin, a publié jeudi son rapport annuel. En 2012, la fraude fiscale a augmenté de 10%. L’organisme révèle par ailleurs qu’il a effectué pas moins de 35.000 investigations sur cette même année. La fraude fiscale représenterait un peu plus d’un milliard d’euros.
Publicité