Vidéos A la une
Les grandes surfaces ne sont responsable que de 6% de la somme totale du gaspillage alimentaire réalisé en France. Les patrons des grandes surfaces étaient convoqués par Ségolène Royal ce jeudi. Objectif : les inciter à redistribuer les invendus, plutôt que les jeter. Certains le font déjà mais il est parfois délicat pour les associations qui en bénéficient de collecter les dons.
Politique
Feux de cheminée, écotaxe, autouroutes... Ségolène Royal multiplie les déclarations qui surprennent les sympathisants de la cause écologique.
Emploi - Retraite
Un rapport remis à Bercy par le Copiesas propose quelques pistes pour la réforme de l'épargne salariale, selon le journal Les Echos qui a eu accès au document.
Politique
Alors que Ségolène Royal s'est opposée à l'appel d'offre concernant l'autoroute A831, le Premier Ministre s'est prononcé en faveur d'une consultation. Est-ce là le premier couac du gouvernement Valls ?
Politique
La ministre de l’Ecologie, de l’énergie et du développement durable, Ségolène Royal, tenterait de recaser Francis Rol-Tanguy, l’un de ses conseillers, à la tête de la RATP. Plus de détails.
Politique
Selon Le Point, Ségolène Royal a mis en place un règlement intérieur strict destiné du personnel du ministère de l'Ecologie.
Politique
La nouvelle ministre de l'Ecologie rencontrerait des difficultés pour recruter un secrétaire d'Etat aux Transports, poste rattaché à son ministère. "Personne ne veut bosser avec Ségolène Royal", a déclaré, sous couvert d'anonymat, un proche du gouvernement.
Vidéos A la une
C’est la vedette de l’équipe Valls. Ségolène Royal, numéro 3 du gouvernement a été nommée à la tête d’un grand ministère de l'Écologie. Une revanche sur le destin pour l’ancienne...
Politique
Alors que le président François Hollande se targuait d’avoir un gouvernement paritaire avec autant d’hommes que de femmes, nombreux sont ceux qui l’accusent désormais d’être sexiste après l’éviction de Delphine Batho pour ses protestations sur le budget 2014.
Vidéos A la une
Après son éviction à la tête du ministère de l'Ecologie, Delphine Batho a quitté le boulevard Saint-Germain et a emprunté les transports en commun.
Politique
Delphine Batho a été limogée du gouvernement de Jean-Marc Ayrault ce mercredi matin, quelques heures seulement après avoir critiqué le budget de son ministère pour 2014. Loin d’être un cas isolé, elle rejoint ainsi le groupe de ceux qui ont été virés ou poussés à partir du gouvernement sous la Ve République. Découvrez les plus marquant d’entre eux en images !
Publicité