Impôts
Selon RTL, les retraités qui touchent plus de 1 400 euros de pension par mois se verront soumis à une hausse d'impôts, afin d'aider à financer les aides du gouvernement pour les petites retraites...
Vidéos A la une
La prime exceptionnelle aux retraités dont les pensions n'excèdent pas 1.200 euros, annoncée mardi par Manuel Valls, s'élèvera à un montant "forfaitaire" de 40 euros, a précisé le Premier ministre sur TF1. Les deux mesures sur les retraites coûteront "aux alentours de 250 millions d'euros (...) Nous avons prévu 50 milliards d'économies" sur les dépenses publiques, répète-t-il.
Emploi - Retraite
Enfin une bonne nouvelle pour le portefeuille des personnes âgées. Manuel Valls a annoncé que le minimum vieillesse allait être revalorisé... Un coup de pouce devrait aussi intervenir finalement pour les petits retraites de moins de 1 200 euros.
Emploi - Retraite
Invité au micro de France Info ce jeudi matin, Michel Sapin, ministre des Finances, a indiqué qu'il était possible, malgré le gel des retraites, que les petites retraites bénéficient tout de même d'un geste du gouvernement.
Publicité