Vidéos A la une
Selon une étude de la fondation Thomson Reuters, Paris est à la onzième place des capitales mondiales où les transports en commun sont dangereux pour les femmes. Les militantes d'Osez le féminisme se saisissent du problème et proposent aux femmes de se réapproprier le métro. Jeudi soir, elles ont organisé une fête dans le métro parisien pour dénoncer les agressions physiques ou verbales qui poussent les femmes à adapter leur comportement. Et pour sensibiliser les agents de la RATP, elles ont détourné avec humour certains affichages de sécurité.
International
Une scène improbable s’est déroulée hier en Chine. L’évènement n’a duré que quelques minutes, mais il est suffisamment rare dans l’Empire du Milieu pour faire son effet. Six étudiantes de l’université du Guangdong imitent les Femen pour dénoncer, seins nus, les inégalités hommes-femmes.
Vidéos A la une
Le mouvement Femen est né en Ukraine depuis 2008. Il regroupe des féministes aux seins nus qui mènent des actions coups de poing dans le monde. Elles sont des dizaines militantes en France, et...
Vidéos A la une
Éloïse Bouton et Sarah, militantes de Femen étaient sur le plateau de BFM Story.
Vidéos A la une
Trois militantes Femen sont incarcérées en Tunisie depuis quatre jours. Parmi elles, deux Françaises, Pauline et Marguerite, qui attendent leur procès prévu ce mercredi. Elles risquent un an de prison pour avoir manifesté seins nus devant le tribunal de Tunis.
Publicité