Vidéos A la une
Damien Roudeau est dessinateur et reporter à Calais. Sur le terrain, équipé d'un simple carnet et de quelques crayons, il croque les migrants...
Vidéos A la une
L'état d'urgence pousse les militants d'extrême gauche à s'organiser. Ils veulent éviter que certaines manifestations dégénèrent, à l'image de celle organisée Place de la République à Paris lors de la COP 21. Pour cela, ils développent des techniques pour mieux résister aux forces de l'ordre, techniques désormais enseignées lors de stages. BFMTV a assisté à l'un de ces ateliers de "désobéissance civile" organisé en région parisienne.
Vidéos A la une
Interview de Gilles Pennelle, tête de liste Front National en Bretagne sur le polémique autour du financement de sa campagne électorale dans le cadre des élections régionales de 2015.
Vidéos A la une
Interview de Maximilien Ménand-Chambon, militant du Front National 29 sur le polémique autour du financement de la campagne de Gilles Pennelle, tête de liste FN en Bretagne en vue des prochaines élections régionales.
Vidéos A la une
Interview de Maximilien Ménand-Chambon, militant du Front National 29 sur l'ambiance tendue qui règne au Front National en vue des élections régionales en Bretagne.
International
Une jeune militante antiraciste américaine fait polémique aux Etats-Unis après que ses parents ont déclaré qu'elle n'était pas afro-américaine mais blanche. 
Vidéos A la une
Le mouvement pro-démocratie des parapluies est l'héritier direct des idées qui animaient le mouvement étudiant de la place Tiananmen. Il y a...
Vidéos A la une
Cette semaine, Médiapol part à la rencontre des jeunes ! Avec 64% d'abstention pour les moins de 35 ans aux dernières élections départementales, les jeunes sont encore moins nombreux à se mobiliser, voire à militer. Analyse et décryptage de la situation dans le focus com' de la semaine. Invité pour en parler : Laurent Lardeux, chargé d'étude et de recherche à l'INJEP l'observatoire de la jeunesse et des politiques de jeunesse. Retour ensuite dans le focus web sur le nouveau-né de l'Élysée : son dernier compte twitter de fact-checking. Succès et bizutage ont eu lieu sur le Web pour petit nouveau du service com' de l'Élysée. Invité : Aymeric Sunsic, journaliste spécialiste du web et des nouvelles technologies Enfin, découvrez une fin d'émission toute en musique avec le Buena Vista Social Club de retour en France.
Vidéos Insolite
Lors d'une manifestation de partisans de l'extrême droite à Nimègue (Pays-Bas), en avril 2014, un journaliste de l'émission PowNews a interrogé un des manifestants qui déclare que “les Marocains doivent retourner chez eux à Istanbul”. Etonné, le journaliste lui demande pourquoi il parle de la ville...
Vidéos A la une
La polémique continue autour du président de l'UMP, Nicolas Sarkozy. Mis en difficulté depuis la défaite de son parti dans le Doubs, il est maintenant critiqué en raison de sa conférence rémunérée à Abou Dhabi lundi dernier. L'ancien président peut encore s'appuyer sur le soutien indéfectible des partisans de l'UMP. "C'est pas parce qu'il est parti à Abou Dhabi qu'il ne mène pas l'UMP", indique une militante. Des voix se sont tout de même élevées pour critiquer sa visite au Qatar. "Il y a un moment si on veut être candidat à la présidentielle, il faut être candidat de l'opposition à plein temps", estime Thierry Mariani, député UMP des Français de l'étranger.
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy annonce l'objectif de réunir 500 000 militants à l'UMP en vue de 2017: le recrutement commence par la jeunesse. Reportage au sein de la fédération UMP des Bouches du Rhône. Deux responsables des Jeunes Populaires expliquent leur engagement, leurs rôles de militant.
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy s'est engagé à préparer un primaire ouverte pour 2017 mais y aura-t-il vraiment un match? D'après un sondage Ifop, les militants estiment que l'ancien chef de l'Etat est le mieux placé pour l'emporter. Dans son fief de Neuilly-sur-Seine, il est le leader naturel que les militants attendaient pour incarner un nouvel espoir et une force d'opposition trop longtemps absente.
Vidéos A la une
Les procès-verbaux de la mort de Rémi Fraisse ont révélé que les gendarmes ont tout de suite eu conscience que ce denier avait été tué par une grenade offensive. Une information qui ne serait pas arrivée jusqu'au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve lorsqu'il a pris connaissance de cette tragédie. Pour Etienne Liebig, les propos du ministre sont faux. Il n'aurait pas voulu rendre immédiatement public la cause exacte du décès pour gagner du temps afin d'incriminer ce jeune militant : "Quand la police tue un môme, elle est immédiatement blanchie et le mec qui est mort est automatiquement un enfoiré ", déplore-t-il. Cette mauvaise gestion de ce drame est l'une des raisons de la révolte des lycéens ces jours-ci. D'après l'éducateur des GG, pour que "la rue" se calme avant que cela dégénère, Bernard Cazeneuve doit démissionner car "Il est responsable à 100% de ce qu'il se passe dans les mouvements lycéens", affirme Etienne Liebig.
Vidéos A la une
C'est la minute de silence qui fait du bruit. Hier à l'Assemblée nationale, Cécile Duflot a tenté d'imposer une minute de silence à la mémoire du militant Rémi Fraisse. Dans les Grandes Gueules ce mercredi, Charles Consigny a expliqué ne pas croire une seconde en la sincérité de Cécile Duflot. Pire, selon le juriste, l'ancienne ministre aurait fait "semblant d'être au bord de larmes uniquement pour faire braquer les caméras sur elle". "Elle a voulu faire un coup politique !", juge-t-il.
Vidéos A la une
Après la mort de Rémi Fraisse jeune militant écologiste tué dans le Tarn, environ 50 personnes ont participé à un rassemblement en sa mémoire place Jean Jaurès.
Vidéos A la une
La mort d'un manifestant de 21 ans sur le site du barrage contesté de Sivens continue de susciter la polémique. Bavure policière ? L'enquête devra déterminer si cette explosion a été causée ou non par un tir des forces de l'ordre. "Qu'est-ce qu'il foutait là-bas au milieu ?", se demande l'agriculteur des Grandes Gueules, Didier Giraud. "Il exprimait ses idées !", lui répond tout simplement l'éducateur Etienne Liebig, qui lui rappelle certaines manifestations des agriculteurs particulièrement tendues. Un échange musclé à réécouter.
Vidéos A la une
Plus de 5.000 personnes ont défilé dans les rues de Paris à l'occasion de la marche pour le climat, qui a eu lieu dimanche. Plus de 2.500...
Vidéos A la une
Des centaines de personnes ont défilé dans les rues de la ville de Mexico, dimanche, pour sensibiliser à la cause animale. Cette année, c'est...
Vidéos A la une
BFMTV Flashback revient sur le décès de Clément Méric. Il y a tout justement un an, le jeune militant d'extrême gauche, âgé de 18 ans, a succombé à des coups violents portés à la tête lors d'une altercation avec des skinheads.
Vidéos A la une
De nombreux berlinois se sont réunis, jeudi soir, pour célébrer en grande pompe la fête des travailleurs. Mais une année de plus, la soirée...
Politique
Arnaud Cléré, un ancien militant de l’UMP qui s’était rapproché du FN en vue des municipales de 2014, souhaite réintégrer le parti de Jean-François Copé. Il se dit « choqué » par les propos qui sont tenus au sein du parti de Marine Le Pen et les « tatouages de croix nazies » qu’il dit avoir vues.
Vidéos A la une
BFM Politique: Marine Le Pen, présidente du Front national, répond aux questions de Anna Cabana du Point.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient,ce 7 novembre, dans sa chronique politique quotidienne sur les insultes envers Christiane Taubira. A l'Assemblée Nationale, l'UMP a soutenu la garde...
Politique
La Une de la revue d’extrême-droite Minute fait polémique. Il est en  possible de voir la photographie de Clément Méric lors d’une action militante titrée "Jeux de mains, jeux de vilains". Le jeune antifasciste est décédé la semaine dernière sous les coups de skinheads à Paris.
Vidéos A la une
Après l’agression et le décès ce mercredi à Paris d’un jeune militant d’extrême gauche après une bagarre avec des skinheads, enquête sur le déroulé du drame et ces groupuscules d’extrême droite, combattus par l’extrême-gauche.
Vidéos A la une
Jean-Luc Mélenchon a déclaré que l'agression subie par Clément Méric était un fait politique. Selon lui, les militants d'extrême droite coupable de la mort du jeune militant de gauche sont proches du Front national. Pour le coprésident du Front de gauche, "le chef des JNR (Serge Ayoub) a expliqué...

Pages

Publicité