Vidéos à la une
En visite à Gao, au Mali, le président de la République a réaffirmé sa volonté et la "détermination de la France pour la sécurité du Mali, mais du Sahel, en continuant l'engagement de nos forces. (..., en continuant à nous engager dans une feuille de route diplomatique et politique (..). Ces combats sont bien menés lorsqu'ils s'inscrivent dans une perspective de construction de la paix et de sécurité". La France est en effet engagée dans l'opération Barkhane, au Sahel. Lors de son déplacement, Emmanuel Macron doit également rendre visite aux troupes déployées sur place.
Insolite
À Marseille, un colis suspect a semé la panique sur le Vieux-Port. La valise, qui ne présentait aucun danger, était en fait remplie d'une dizaine de jeux coquins...
Vidéos à la une
En meeting à Toulon, dans le Var, ce vendredi soir, François Fillon a évoqué les militaires français: "Ils sont la preuve vivante que les mots 'bravoure' et 'héroïsme' existent encore et ne sont pas galvaudés". Le candidat de la droite à la présidentielle a annoncé qu'il ferait "une priorité absolue de l'amélioration de la condition sociale des militaires" s'il était élu.
Société
L’aéroport d’Orly a été évacué samedi matin après qu’un homme a été abattu par les militaires de l'opération Sentinelle. Il avait dérobé l'arme de l'un d'entre eux.  
International
L'armée anglaise a publié il y a quelques jours la photo d'un entrainement de ses militaires experts en camouflage dans la jungle de Brunei. Saurez-vous les retrouver ?  
Société
Muni d'une machette, un homme a agressé des militaires au Carrousel du Louvre à Paris, ce vendredi matin. L'un des soldats a ouvert le feu, blessant au ventre l’agresseur. "C’est une attaque à caractère terroriste" a déclaré le Premier ministre.
Emploi - Retraite
Comme chaque année, le site spécialisé CareerCast.com a dévoilé début février son classement des emplois les plus stressants au monde. Découvrez le palmarès 2017 en images.  
International
Un sous-officier français est mort dans la nuit de vendredi à samedi au nord du Mali suite à l'explosion d'une mine au passage de son véhicule.  
Société
Alors que la menace terroriste continue de peser sur la France, de nombreuses personnes ont publié des photos de policiers et militaires aux abords des plages.
International
Une partie de l'armée turque a tenté de renverser le pouvoir dans la nuit de vendredi à samedi, plongeant le pays dans la confusion. De nombreux civils ont été tués. 
Vidéos à la une
Un militaire de l'opération Sentinelle a été légèrement blessé au cutter samedi soir, dans la gare de Strasbourg. L'homme, qui selon le soldat et ses collègues se serait exprimé en arabe, a réussi à s'enfuir et est activement recherché.
Actualités
Profil, salaire… Beaucoup de choses peuvent être dites sur les fonctionnaires, mais voici quelques informations que vous ne saviez peut-être pas. 
Vidéos à la une
Le point sur l'avalanche meurtrier de Valfréjus qui a provoqué la mort de 5 militaires.
Société
Selon BFMtv, cinq militaires ont été tués et quatre autres blessés légèrement suite à une avalanche à Valfréjus, en Savoie.
Politique
Les intentions de vote pour le Front national chez les policiers et militaires ont atteint 51,5% fin 2015, contre environ 30% en 2012, selon une enquête du Cevipof. 
Vidéos à la une
Ah, l'Indonésie... Son climat tropical, ses plages de rêves, son eau turquoise, sa cuisine savoureuse et... ses camps d'entraînement militaires...
Société
L’homme qui a foncé avec sa voiture sur des militaires devant une mosquée dans la Drôme a livré plusieurs explications sur son geste, dont l’une pour le moins farfelue.
Vidéos à la une
Un homme a foncé en voiture sur quatre militaires de l'opération Sentinelle postés devant la grande mosquée de Valence, dans la Drôme, ce vendredi, contraignant ceux-ci à riposter en tirant à deux reprises, le blessant grièvement. "Tout le monde est surpris et choqué, il n'y a pas, habituellement, un climat de tension", a réagi le maire Les Républicains de Valence, Nicolas Daragon, sur BFMTV.
Vidéos à la une
La vigilance était renforcée jeudi soir, à l'occasion du réveillon de Noël. Des milliers de militaires ont été mobilisés sur l'ensemble du territoire Ces agents, mobilisés dans le cadre de la force sentinelle, étaient à l'affût du moindre comportement suspect.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Ie5euoU1 . Rencontre avec Jean-Benoît ...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/DPAa4PYp . Découverte d'une séance ...
Vidéos à la une
Le gouvernement a insisté mercredi sur sa "vigilance absolue" face à la "menace terroriste élevée", après l'arrestation d'un homme qui était en contact avec un jihadiste français en Syrie et projetait d'attaquer des militaires à Toulon. Cet homme de 25 ans, Hakim, connu pour des faits de petite délinquance et dont la radicalisation avait été repérée vers l'été 2014 par les services de renseignement, notamment sur les réseaux sociaux, a été arrêté le 29 octobre. Il a été mis en examen le 2 novembre pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, puis écroué. Le djihadiste en Syrie qui était en contact avec Hakim est un Français prénommé Mustapha.
Vidéos à la une
Le général Olivier de Bavinchove, ancien chef d'état-major de la force internationale de l'Otan s'est dit ce jeudi sur RMC opposé à une intervention de troupes françaises en Syrie contre Daesh. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité
Vidéos à la une
Lors de sa sixième conférence de presse ce lundi, François Hollande a clarifié la position militaire de la France vis-à-vis de la Syrie. Le chef de l'Etat a indiqué que "des vols de reconnaissance" seront menés dès mardi. "Ensuite, selon les informations que nous recueillerons, nous serons prêts à faire des frappes aériennes", a déclaré le Président. Mais François Hollande a considéré "qu'il serait inconséquent et irréaliste d'envoyer des troupes françaises au sol en Syrie".
International
Ils sont considérés comme des héros. En vacances en Europe, ces militaires américains qui se trouvaient à bord du train Thalys, pris pour cible par un tireur ce vendredi, ont maîtrisé l'individu. Leur action et leur courage ont été unanimement salués. Ils racontent.
Vidéos à la une
Les jeunes militaires américains qui ont maîtrisé l'homme qui voulait apparemment commettre un carnage vendredi dans le Thalys Amsterdam-Paris racontent cet épisode dans des propos filmés par BFMTV.
Vidéos à la une
Immersion à Chamonix où les membres de l'équipe de France militaire de ski étaient mis à l'honneur pendant le défilé traditionnel du 14 juillet.
Vidéos à la une
Dans le cadre des célébrations du 14 juillet, focus sur la mobilisation du 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins qui était en démonstration à Chambéry.
Vidéos à la une
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, vient de donner son feu vert à la déclassification de l'enquête interne de l'armée sur les accusations de viols d'enfants par quatorze militaires français en Centrafrique. La justice avait demandé à avoir accès à ces documents début mai, quelques jours après la révélation de l'affaire auprès du grand public par un quotidien britannique.
Vidéos à la une
Nouveau matériel, embauche de 11.000 militaires supplémentaires en deux ans... L'armée française se donne les moyens d'affronter la menace terroriste à l'intérieur comme à l'extérieur du territoire. Des modifications sont apportées à tous les niveaux. L'armée fait peau neuve. Même son logo va changer.

Pages

Publicité