Vidéos A la une
L'exposition universelle de Milan 2015 a-t-elle financé la mafia sicilienne? La justice italienne en est persuadée. La police mis la main sur un camion transportant 400 000 euros en liquide, entre Milan et l'île italienne. En tout pas moins de 5 millions d'euros ont été saisis. Onze personnes en lien avec des entreprises partenaires de l'événement ont été arrêtées. Les organisateurs de l'exposition universelle auraient fermé les yeux sur les pratiques du consortium d'entreprises Dominus Scarl, accusé d'avoir mis sur pied un large système de fausses factures. 'C'est une opération très importante, car elle montre une fois de plus la connexion étroite entre les organisations criminelles et la criminalité économique. Ces entreprises ont participé à la création de caisses noires à travers la fraude fiscale', a expliqué devant la presse le procureur Francesco Greco. L'argent de ces caisses noires allait selon les enquêteurs être blanchi en Sicile par la Cosa Nostra.
Vidéos A la une
Dolce & Gabbana Avec un concert de jazz, la collection homme 2017 Dolce&Gabbana a créé l'évènement, à l'ouverture de la Fashion Week de Milan, avec un défilé tès remarqué. Beaucoup de noir et blanc, et de magnifiques imprimés sur soie pour ces mannequins qui ont défilé, pour certains, avec de gros écouteurs aux oreilles, et les pantalons très au-dessus de la cheville. Les garçons défilent baladeur numérique à la main. Les vestes de smoking, elles, scintillent, avec des surpiqures visibles, des carreaux et des rayures. C'est sexy, festif et élégant. Dsquared2 Des chaussures, pas forcément faciles à porter : elles font partie de l'ambiance punck et rock des jumeaux canadiens Dean et Dan Caten, avec leur marque Dsquared2. Les tenues se voulaint d'inspiration militaire, décorées en kaki et marron. La virilité s'affirme ici avec des jeans troués, des écussons cousus sur de courts blousons, pantalons larges aux chevilles avec de fines bretelles, et des gilets très près du corps et sans manche. A la fin du défilé, Dean et Dan Caten ont rendu hommage aux 49 victimes de la tuerie de dimanche dans une boîte gay d'Orlando. Versace Du sexy, aussi chez Versace, avec une douzaine de mannequins, qui ont défilé sur une musique de Prince. La collection a mis en avant, des costumes serrés, des chemises froissées, et des tricots de soie. La palette de couleurs se voulait surtout monochrome: avec du bleu, du gris, ou du sable, et bien sûr le pourpre. Les chemises se portent comme une tunique, avec des pulls à la taille, et les pantalons très larges, aves un élastique en guise de ceinture. Prada Chez Prada, les mannequins sont en imperméables fluo ou argenté, comme pour partir en camping, équipés de sacs à dos, auxquels s'accrochent escarpins, chaussures de ville, chaussons de plongée et gourdes isothermes. Aux pieds, ces randonneurs chics portent sandales et grosses chaussettes en laine, et sur la tête des chapeaux de pluie: une tendance sportive aux motifs colorés, avec des toiles de parachute. Une collection très originale dans les matières et les coupes.
Vidéos A la une
Elles ont beau se jouer au niveau local, les élections de ce dimanche en Italie sont déterminantes pour le gouvernement de centre-gauche, en perte de popularité. Près de neuf millions d'électeurs sont appelés à voter pour le second tour des municipales. Et s'il est un résultat que les Italiens et la presse étrangère sont impatients de connaître, c'est celui de Rome. La jeune et télégénique Virginia Raggi, candidate du très anti-système Mouvement 5 Etoiles, pourrait devenir la première femme à diriger la ville. Le candidat du Parti démocrate au pouvoir a obtenu 10 points de moins qu'elle au premier tour, dans une capitale lasse des affaires de corruption et d'une gestion chaotique. A Turin, le maire sortant, un élu du Parti démocrate, est lui aussi menacé par une candidate du Mouvement 5 Etoiles, alors qu'à Naples, le parti du Premier ministre Matteo Renzi n'a pas même passé la barre du second tour. A Milan, la capitale économique du pays, l'ancien patron de l'expo Milan 2015 Giuseppe Sala affronte le candidat berlusconien. Un pari risqué pour ce centriste censé incarner le nouveau visage du Parti démocrate. Avec AFP
Vidéos A la une
En 1999, c'est le coup d'envoi d'un ouvrage titanesque, le tunnel du Saint-Gothard, au coeur des Alpes suisses. Avec des ouvriers oeuvrant 8 heures par jour, 24h/24, 7 jours/7, il aura fallu 17 années pour creuser le massif alpin et bâtir les voies ferroviaires. Quatre perforatrices, Gabi 1 et 2, Heidi et Sissi, chacune pesant 3.000 tonnes, sont entrées en action en 2003. Au final, plus de 28 millions de tonnes de gravats de 73 types de rochers ont été extraits du massif. Et c'est le 15 octobre 2010 que Sissi a fini par percer les derniers centimètres de roches. L'air ambiant à l'intérieur du tunnel lors du forage aurait pu atteindre 50 degrés celsius, mais grâce à un système de refroidissement, elle n'a pas dépassé les 28 degrés, ce qui a permis aux ouvriers de travailler, même si le taux d'humidité atteignait 70 %. Ce nouveau tunnel ferroviaire est le plus profond du monde, jusqu'à 2,3 kilomètres sous le sommet du Piz Vatgira, et le plus long : 57,1 kilomètres entre Ertsfeld et Bodio que les trains de voyageurs mettront seulement 20 minutes à parcourir. 9 ouvriers sont morts pendant la construction du tunnel et la mise en place des 300 kilomètres de rails et des 380 000 traverses de béton destinées au passage des trains à grande vitesse. #Gottardo2016 Le symbole de ceux qui ont bâti cet ouvrage. pic.twitter.com/8sSthxJ8K6- André Simonazzi (@BR_Sprecher) 1 juin 2016 Le tunnel se compose en fait de trois tubes, dont deux pour les trains qui ne se croisent pas, et un troisième réservé à l'évacuation des passagers. Les trains passagers peuvent atteindre 250 km/h et ceux de marchandises 160km/h. Le tunnel est plat, donc les trains lourdement chargés n'auront besoin que d'une locomotive au lieu de trois ou quatre. L'ouvrage est une pièce charnière de la nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes. Il s'inscrit dans le corridor Rhin-Alpes qui s'étend de Rotterdam, en bordure de la mer du Nord, à Gênes, sur la Méditerranée. Ce nouveau tunnel ferroviaire va permettre de décongestionner les routes, notamment celles qui conduisent au tunnel routier du Gothard, et de fluidifier le trafic de marchandises avec un volume attendu en hausse de 20 % d'ici 2020 sur l'axe Rotterdam/Gênes. Tout ceci favorisera la diminution de la pollution dans les Alpes suisses. Arrivée du train des écoliers. #gottardo2016 pic.twitter.com/TD7SFvxSQm- Nicolas Dufour (@NicoDufour) 1 juin 2016 Swiss train starts inaugural trip through world's longest tunnel #gottardo2016 pic.twitter.com/JrpyEUJeng- AFP news agency (@AFP) 1 juin 2016
Vidéos A la une
Francesca Genoni est une danseuse classique atteinte d'alopecia areata, une maladie rare qui rend complètement imberbe.
Vidéos A la une
Après les fashion weeks de New York et Londres, direction les podiums milanais ! La maison Richmond y a présenté sa collection Automne/Hiver 2017.
Vidéos A la une
Milan vit au rythme de la 'Fashion Week': http://www.vogue.com/13405763/italy-prime-minister-matteo-renzi-milan-fa... cette semaine, avec les créations des plus grands noms de la haute couture italienne venus investir le Palazzo Reale : Giorgio Armani, Versace, ou encore Valentino. Une édition inaugurée par Roberto Cavalli, et son hommage à la Belle Epoque, ponctué de quelques touches inspirées des années 1970. Une rencontre entre l'Art Nouveau, les couleurs de Klimt et Janis Joplin, où se mêlent des créations aux accents sauvages et des imprimés tigrés disséminés sur les jupes, les vestes courtes ou sur des jeans brodés portés avec de larges manteaux. What to expect from day 2 of Milan Fashion Week with Prada and Fendi. https://t.co/2ZP8C4irhd pic.twitter.com/hFZGRKpTtY- NYT Fashion (@NYTFashion) 25 février 2016 Chez Blugirl, l'univers est romantique avec des pièces ajourées et des accessoires sophistiqués. Robes à sequins, jacquards à fleurs ou encore jupes en tulle : le style victorien se mêle aux tenues d'aujourd'hui. Une collection automne-hiver conçue par Anna Molinari pour habiller une femme moderne, qui sait jouer du mélange des genres. Enfin, chez Gucci, place à la surprise. Alessandro Michele a imaginé des robes longues et diaphanes, surmontées de broderies de soie, asymétriques, surmontées de boas aux couleurs de l'arc-en-ciel. Le volant structure les tenues ultra-féminines, hautes en couleurs. Une collection placée sous le signe de l'éclectisme, avec des clins d'oeil aux années 1950.
Voyager pratique
L’Excelsior Hotel Gallia, situé au cœur de Milan, en Italie, a vu il y a peu sa suite, baptisée "Katara", être élue la plus belle suite du monde, lors des World Travel Awards. Découvrez-la en images.  
Vidéos Insolite
Deux universités de Milan ont lancé un concours controversé. On ne juge pas les qualités d'une fac sur les notes mais sur... la taille du bonnet.
Vidéos A la une
Un samouraï au pantalon mi-kimono mi-kilt, tel est l'homme du 21e siècle pour les jumeaux de la griffe Dsquared2. Selon eux, il est temps que...
Vidéos A la une
Poursuite des défilés milanais avec Giorgio Armani et plus particulièrement Emporio Armani sa ligne sport. On dévale les pistes noires tout d'argent vêtu avant de retrouver des préoccupations citadines dans des tenues très confortables et déclinant toute la palette des gris. Chez Etro la nature 'vibrante et spontanée' est source éternelle d'inspiration. De jeunes hommes rêveurs la traversent dans un esprit romantique et radical, dans une 'atmosphère (je cite) de réflexion mais aussi de puissance'. Miuccia Prada, a présenté une collection inventive et audacieuse avec des mannequins coiffés de sortes de chapeau de marin, tendant vers la calotte, vêtus de complets gris dont les chemises blanches sont déstructurées, col, boutonnage et pans compris. Comme le duo Dolce e Gabbana, Antonio Marras a succombé aux sirènes du western pour traverser les prochains hiver et automne. Ceci dit on n'est pas non plus obligé de se mettre au Line Dance. A l'issue de cette dernière journée de défilés à Milan, le petit monde de la mode masculine se retrouve dès ce mercredi autour des podiums à Paris.
Vidéos A la une
La peur des attentats est aussi très présente en Italie où la sécurité a été renforcée après une mise en garde du FBI. La police fédérale américaine a évoqué des menaces d'attentat contre le Duomo et la Scala de Milan, ainsi que la place Saint-Pierre de Rome. Elle a également signalé cinq suspects que les forces de sécurité italiennes cherchent à identifier. Depuis les attentats de Paris, l'alerte sécurité dans le pays a été relevée au niveau 2, un cran sous le niveau maximal. Et ce jeudi, au lendemain de deux fausses alertes à la bombe, des détecteurs de métaux ont été installés Place Saint Pierre. Ici sont attendus des millions de pèlerins pour le Jubilé de la Miséricorde à partir du 8 décembre. ' L'état d'alerte nous effraie tous un peu, dit une Romaine. Cela nous rend anxieux, mais évidemment, la vie doit continuer, nous devons essayer de surmonter nos peurs. ' Une atmosphère de crainte alimentée par de multiples alertes aux colis suspects dans les transports en commun. Plusieurs stations de métro ont dû être évacuées pendant des heures, comme celle de Lepanto, non loin de la place Saint Pierre. Et dans les rues de Rome, 700 militaires supplémentaires ont été déployés.
Vidéos A la une
Lors de la cérémonie des MTV Europe Music Awards qui a eu lieu en Italie hier, le Biebs a remporté 5 récompenses. Ed Sheeran, Rihanna ou encore Taylor Swift ont également reçu des prix.
Vidéos A la une
À l'occasion de la Fashion Week de Milan, Giorgio Armani a présenté sa collection printemps-été 2016.
Vidéos A la une
Ils ne sont pas des " migrants ", mais des " réfugiés ". C'est le message qu'a voulu faire passer Bono. Invité à l'exposition universelle de Milan, le leader de U2 s'est exprimé sur ce sujet brûlant. Alors que des centaines de personnes venues notamment d'Afrique et du Moyen-Orient continuent d'affluer chaque jour vers les côtes européennes, l'artiste a tenu a rappeler que beaucoup d'entre eux n'étaient pas là pour des raisons économiques. Ces derniers jours, de nombreuses stars se sont mobilisées pour cette cause. Ainsi, 66 artistes français ont cosigné un appel dimanche. Ils se sont engagés à verser un cachet solidaire à l'une des associations venant en aide aux réfugiés.
Voyager pratique
Dernière minute : un trajet du 8 juillet au 12 juillet en direction de Milan, en Italie, est proposé par Megabus pour seulement 2,50 euros. Et d’autres offres intéressantes sont également prévues.  
Vidéos A la une
C'est du jamais vu dans le monde de la musique : le ténor péruvien Juan Diego Flórez a été applaudi pendant près d'une heure à la Scala de...
Vidéos Insolite
Milan entre dans l'Histoire : une tour de 35,05 mètres y a été construite et entre dans le livre Guinness des records ! Il aura fallu 5 jours...
Vidéos A la une
MILAN - 20 juin 2015 - L'Italie dépossédée du record de la plus longue pizza du monde, c'était impensable. Et pourtant l'Espagne en était la détentrice depuis 2011. Jusqu'à ce que 80 pizzaïolos italiens unissent leur force. Rassemblés à Milan sur le site de la foire universelle, consacrée justement à l'alimentation, ils se sont mis à l'ouvrage. 1500 kilos de tomates, une tonne et demie de mozzarella, et cinq fours mobiles ont été nécessaires pour confectionner une pizza interminable . Après 12 heures d'un travail ininterrompu, une pizza interminable : 1595,45 mètres de long. Autrement dit plus d'un kilomètre et demi, record largement battu. Le célèbre plat italien a par la suite été dégusté par les visiteurs de l'expo universelle, une partie a été acheminée vers des centres accueillant des migrants.
Vidéos A la une
Rompre l'isolement diplomatique, trouver des alliés en Europe, Vladimir Poutine l'espère sans doute en visitant l'Italie. Le président russe a été accueilli par le Premier ministre Matteo Renzi à l'exposition universelle à Milan. Si l'Italie a signé de nouvelles sanctions contre la Russie le week-end dernier au G7, elle entretient une relation privilégiée avec Moscou. 'Aujourd'hui l'Italie est l'un de nos partenaires économiques les plus importants en Europe, déclarait Vladimir Poutine. Nous travaillons ensemble sur la scène internationale dans le respect de nos intérêts communs.' Si Vladimir Poutine salue les relations amicales avec Rome, le chef de la diplomatie italienne a prévenu que son pays n'avait pas l'intention de changer d'attitude sur la situation en Ukraine. Vladimir Poutine va ensuite à Rome, où il rencontre le pape.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV The new Fiat Panda K Way on the runway in Milan - Film | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV ...
International
Le pavillon tricolore, d’une superficie de près de 2000 mètres carrés, attise les convoitises, notamment celles des qataris.
Vidéos A la une
En Italie, des heurts ont éclaté ce vendredi à Milan où avait lieu l'inauguration de l'exposition universelle. Ces affrontements ont opposé casseurs et forces de l'ordre dans les rues du centre-ville. D'après les autorités, les casseurs étaient des 'militants anarchistes', certains étant venus de l'étranger. Bilan de ces violences : 11 policiers blessés et une dizaine de manifestants interpellés. Le ministre de l'Intérieur, Angelino Alfano a réagi dans la soirée via le réseau social Twitter. 'Nous avons arrêté beaucoup de délinquants. Nous serons très durs avec ces voyous à capuche. Que personne ne s'imagine qu'ils seront libérés tout de suite !', a-t-il écrit. #NoExpo: Abbiamo fermato molti delinquenti. Saremo durissimi contro questi farabutti col cappuccio. Nessuno si sogni di liberarli subito!- Angelino Alfano (@angealfa) 1 Mai 2015 Ces heurts se sont produits en marge d'un défilé pacifique organisé par le mouvement No Expo, un collectif d'organisations opposées à la tenue de l'Exposition universelle 2015 à Milan. Le thème de cette expo : 'Nourrir la planète'. Ces militants, à l'instar de Monica Pepe, regrettent que l'événement soit sponsorisé par certaines multinationales. 'Je ne crois pas que les géants comme Coca Cola, McDonald's ou Nestlé aient vraiment à coeur de nourrir la planète, dit-elle. Ces dernières décennies, ces sociétés ont réalisé des milliards de profit, tout en saccageant l'environnement. Prenez le cas de Monsanto, cette société qui a introduit les OGM ! Ces boîtes ne font qu'appauvrir les économies rurales !' Autre motif de contestation : le coût de cet événement, estimé à plus de 3 milliards d'euros, dont un tiers dépensé par l'Etat. Certains dénoncent un gaspillage d'argent public. Les autorités, elles, mettent en avant les retombées attendues pour le pays, en terme de rayonnement international. 20 millions de visiteurs sont attendus. Cette exposition universelle se tient jusqu'au 31 octobre. Pour aller plus loin : - le site officiel de l'Exposition universelle 2015 - le site du Pavillon France à Milan - le site du mouvement 'No Expo'
Vidéos A la une
Ils étaient déjà des centaines jeudi dans les rues de Milan pour manifester contre l'ouverture de l'Exposition Universelle. La plupart des manifestants condamnent la présence de grandes multinationales de l'agroalimentaire parmi les sponsors et partenaires. Selon eux, cette présence est contradictoire avec le message humaniste de l'Exposition. "+Nourrir la planète+ ou +l'Énergie pour la vie+. Un slogan, cela ne signifie pas qu'on va le faire. Ils utilisent cela uniquement pour tirer profit de nos vies. Et on en a marre" lance Selam, une manifestante No Expo. En marge du cortège, une vingtaine de personnes cagoulées et portant des lunettes noires s'en sont pris à une agence Manpower, partenaire officiel de l'Exposition universelle. Des heurts ont également éclaté avec les forces de l'ordre. Entre les derniers aménagements et les manifestations d'opposants, Milan est en ébullition. C'est pourtant vendredi 1er mai que l'Exposition universelle est officiellement ouverte pour six mois. Quelque 20 millions de visiteurs sont attendus pour cet événement organisé autour des problématiques de l'alimentation de la planète.
Vidéos A la une
L'exposition universelle de Milan a ouvert ses portes ! Le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, compte sur cet événement pour soutenir le redémarrage de l'économie après des années de stagnation et de récession. Le thème central de l'Exposition universelle est l'alimentation durable. 'Aujourd'hui est le début de demain. Il faut prendre à bras-le-corps le problème d'une planète qu'il faut nourrir tout en étant le témoin du déséquilibre absurde de milliards de personnes qui meurent de faim et de milliards de personnes qui souffrent de trop manger ou de mal manger', a expliqué M. Renzi Le Pape François a également plaidé que cette Expo soit l'occasion d'en finir avec le paradoxe de l'abondance. 'Cette Exposition universelle est la parfaite occasion de globaliser la solidarité. Ne gâchons plus, et apprécions les choses pleinement.' Le chantier de l'Exposition universelle avait pris beaucoup de retard, miné par l'ouverture d'une enquête sur des soupçons de corruption, sans parler des dépassements de coûts. Mais les ouvriers ont travaillé non-stop pour que l'inauguration se passe correctement. Ce matin, tous les pavillons étaient ouverts au public. De violents incidents ont éclaté à proximité pendant la manifestation des opposants à l'Exposition universelle. Des voitures ont été incendiées, et la police a répliqué aux jets de pierres par des gaz lacrymogènes. Une vingtaine de personnes ont été interpellées. Le mouvement des No Expo avait pourtant démarré dans le calme. Les protestataires dénoncent un gaspillage d'argent public et le recours aux travailleurs précaires.
Vidéos A la une
En Italie, le mouvement 'No-Expo' ne faiblit pas. Ce jeudi, à quelques heures de l'ouverture de l'Exposition universelle de Milan, des étudiants ont manifesté dans les rues de la capitale économique italienne pour dénoncer le gaspillage d'argent public, les contrats précaires, le recours aux bénévoles et l'endettement dans un climat de crise économique. L'apogée de cette vague de contestation doit être atteinte vendredi avec une manifestation baptisée 'MayDay' et à laquelle 30 000 personnes doivent participer, selon les militants. Les policiers sont sur les dents et la sécurité a été très nettement renforcée. Des activistes italiens mais aussi étrangers ont été interpellés. Ils étaient équipés de tout le matériel nécessaire à la fabrication de cocktails Molotov. Trois d'entre eux, des Allemands, ont été expulsés. L'Exposition universelle de Milan ouvrira ses portes vendredi pour six mois dédiés entièrement aux problématiques de l'alimentation de la planète.
Vidéos A la une
Les obsèques du juge et de l'avocat italiens qui ont été tués la semaine dernière dans une fusillade dans un tribunal de Milan ont eu lieu...
Vidéos A la une
En Italie, la fusillade qui a éclaté dans l'enceinte du tribunal de Milan ce jeudi en fin de matinée, a fait trois morts et un blessé. L'assassin, Claudio Giardiello, serait passé par une entrée secondaire avec un badge, ce qui explique qu'il n'a pas été fouillé avant son audience. Il a tiré sur son ancien avocat qui témoignait à charge contre lui. Son co-accusé, un homme de 60 ans, a été touché et est mort de ses blessures, à l'hôpital. Un autre avocat a été blessé. 'J'ai vu je pense, un collègue en costume, avec une mallette, sur les marches, attendant les secours, l'ambulance est arrivée 20 minutes plus tard', a raconté un témoin. Claudio Giardiello est aussi allé abattre de deux balles, dans son bureau, le juge des faillites Fernando Ciampi. A 57 ans, cet homme comparaissait pour banqueroute frauduleuse. Il était impliqué dans plusieurs procès, celui de la faillite du groupe de télécommunications Eutelia et de la société immobilière Magenta. Le ministre de l'Intérieur Angelino Alfano a déclaré que ce qui s'était passé à Milan était 'extrêmement grave et inacceptable', 'cela s'est déjà produit en Italie, mais cela n'aurait pas dû se reproduire' a-t-il ajouté. L'assassin a été rapidement arrêté après s'être enfui en moto du tribunal. Il se trouvait à 25 km de Milan, à Vimercate. Selon le ministre de l'Intérieur, il était 'prêt à tuer d'autres personnes'. Une fois interpellé par les carabiniers, il a fait un malaise et a été conduit à l'hôpital.
Vidéos A la une
Un homme a ouvert le feu ce matin dans un tribunal de Milan. Le dernier bilan fait état d'au moins trois morts et deux blessés.
Société
Une fusillade aurait éclaté au Palais de justice de Milan. Le tireur, qui comparaissait dans une affaire financière, aurait tiré sur les personnes présentes à l'audience avant de s'enfuir, causant deux décès. 

Pages

Publicité