Vidéos A la une
En avril 1989, Jean-Paul Belmondo se rend à Moscou où il est chaleureusement accueilli sur la Place Rouge. Il signe des autographes et rencontre Lénine qui de ses dires "n'a pas cillé". L'acteur lâche même un petit commentaire sur Gorbatchev.
Vidéos A la une
Le dernier dirigeant de l'Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, a estimé samedi que le monde était "au bord d'une nouvelle Guerre froide", en marge des célébrations marquant le 25e anniversaire de la chute du Mur de Berlin, selon des propos rapportés par l'agence allemande dpa.
Vidéos A la une
Commémorations, festivités, souvenirs et avertissement à Berlin près de 25 ans jour pour jour après le début de la chute du Mur. Des centaines de milliers d'Allemands et de touristes étrangers célébraient ce samedi cet évènement qui a sonné la fin de la Guerre froide et la Réunification de l'Allemagne et de l'Europe. Présent à Berlin, le dernier dirigeant de l'URSS, Mikhaïl Gorbatchev, a mis en garde contre la menace d'une nouvelle Guerre froide. 'L'effusion de sang en Europe et au Moyen-Orient dans un contexte de rupture de dialogue entre des puissances importantes est profondément préoccupante. Le monde est au bord d'une nouvelle Guerre froide. Certains disent même qu'elle a déjà commencé.' Une grande fête populaire est prévue ce dimanche ainsi, entre autres, que le lâcher de milliers de ballons placés sur le tracé de l'ancien édifice, surnommé le 'Mur de la honte'. Selon la presse, deux millions de visiteurs sont attendus ce week-end dans la capitale. Avec AFP et AP
Vidéos A la une
Le dernier dirigeant d'URSS, Mikhaïl Gorbatchev, 83 ans, largement crédité d'avoir permis la réunification allemande, a participé ce week-end à diverses manifestations pour commémorer les 25 ans de la chute du Mur de Berlin.
Vidéos A la une
Après le coup d'envoi vendredi soir des célébrations des 25 ans de la chute du Mur de Berlin, marquées notamment par la présence de Mikhaïl Gorbatchev, la capitale allemande attendait des centaines de milliers de personnes ce week-end. Inaugurés par le maire, quelque 8000 ballons lumineux placés sur le tracé de l'ancien mur seront lâchés dimanche soir. Symbole de la partition de Berlin, puis de son unité, la Porte de Brandebourg accueillera également une fête populaire. Dimanche marquera les 25 ans jour pour jour du début de l'ouverture de l'édifice surnommé le 'Mur de la honte'.
Vidéos A la une
L'ex-président géorgien et ancien ministre des affaires étrangères de l'Union soviétique sous Mikhaïl Gorbatchev est mort ce lundi à l'âge de 86 ans. Il fut l'un des artisans de la fin de la Guerre froide.
Publicité