Vidéos A la une
Invitée politique d'Arlette Chabot, ce mercredi matin, Marine Le Pen s'est exprimée sur le choix des Britanniques de sortir de l'Union européenne. "Il y a une sacrée bande d'hypocrites dans la classe politique française, Nicolas Sarkozy, c'est lui qui a imposé le traité de Lisbonne", a expliqué la Présidente du Front national. "Il ose encore aujourd'hui changer d'avis, il essaye d'enfumer les Français", a-t-elle ajouté.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Nicholas Hirst, correspondant de Politico à Bruxelles. Claude Rollin, eurodéputé belge. Manuel Abramowicz, fondateur de RésistanceS.be et spécialiste de l'extrême droite. Et Jean-Sébastien Lefebvre, journaliste à Contexte. - 500 millions d'Européens, du samedi 7 mai 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Fatiguée de vivre dans la rue, une centaine de migrants a décidé d'investir le lycée parisien Jean-Jaurès jeudi soir à l'appel du collectif La Chapelle Debout. Mais les occupants, yéménites, soudanais ou somaliens pourraient ne pas y rester longtemps : la région Ile-de-France a demandé l'évacuation immédiate de l'établissement.
Vidéos A la une
LA MINUTE DU PETIT JT. La loi française protège les enfants, oui ! Mais qu'en est-il lorsque ces derniers arrivent seuls de l'étranger ? Après qu'un Comorien de 8 ans arrivé illégalement en France a récemment été "retenu" douze jours à l'aéroport de Roissy, Ugo Emrpin nous explique ce qu'est un mineur isolé étranger.
Vidéos A la une
Pendant vingt-et-un jours, Jean-Paul Mari, journaliste et écrivain, a tenu un journal de bord de "l'Aquarius", le bateau de SOS Méditerranée, qui mène une opération de sauvetage de migrants. Pour le journaliste et écrivain "Les migrants sont tétanisés, ils sont paniqués, nous en avons sauvé 193".
Vidéos A la une
Ce lundi, malgré l'accord passé entre l'union européenne et la Turquie, la procédure habituelle est encore en vigueur. Chaque migrant a obtenu un laisser-passer pour voyager une trentaine de jours en Grèce. Athènes cherche donc à faire de la place pour appliquer les nouvelles mesures dès mardi. L'accord ne semble que politique pour l'instant.
Vidéos A la une
L'Allemagne, qui a accueilli 1,1 million de réfugiés en 2015, assiste depuis des mois à la montée en puissance du parti Alternative pour l'Allemagne (AfD), lancé en 2013. Troisième force politique du pays selon les sondages, ce dernier a enregistré une percée au scrutin municipal dimanche dernier. Détails.
Vidéos A la une
En Slovénie, c'est l'information qui fait la Une : le poste frontière de Dobova est vide. Les autorités ont décidé à minuit que plus aucun migrant sans papier n'est autorisé à transiter par le pays. Sans attendre, d'autres pays se sont alignés sur cette décisions. Détails.
Vidéos A la une
Pour voir baisser rapidement le nombre de réfugiés qui arrivent à la frontière allemande, les Allemands auraient privilégier une solution purement européenne, indiquent tous les sondages. Or, les partenaires européens manquent à l'appel et Berlin a décidé de faire de la "realpolitik" en se lançant dans des négociations intenses avec les équipes du président turc.
Vidéos A la une
Quelles que soient les hésitations de Bruxelles et les regrets d'Angela Merkel, la Route des Balkans est fermée. Les pays de l'Est sont convaincus que le "chacun pour soi" reste la meilleure solution et l'Europe est en train de leur donner raison. Détails.
Vidéos A la une
L'Allemagne, partenaire principal de la Turquie, a tenté de convaincre ce lundi les 27 autres pays européens qu'il n'y avait pas d'autre solutions que de négocier avec la Turquie, qui réclame 3 milliards d'euros de plus pour s'engager à endiguer l'afflux de migrants. Détails.
Vidéos A la une
Officiellement les autorités turques luttent contre le trafic de migrants comme l'illustre la mise en scène d'un coup de filet à Izmir début janvier. Problème ? Les mêmes gilets de sauvetage contrefaits que ceux qui avaient été saisis se retrouvent trois semaines plus tard sur les côtes grecques avec les migrants venus de Turquie. Détails.
Vidéos A la une
"Niveau touristique, on a vu une baisse des fréquentations", a expliqué Natacha Bouchart, maire de Calais. Près de 500 Calaisiens dénoncent les conséquences économiques de la présence des migrants. Ils ont décidé de venir manifester à Paris ce lundi et de demander un moratoire fiscal. L'image de la ville est disent-ils abîmé par les "bidonvilles et les touristes fuient la région". L'Élysée y serait favorable.
Vidéos A la une
Invité de LCI matin, Phillippe Moreau-Défarges s'est exprimé sur le sommet organisé à Bruxelles, ce lundi sur la crise des migrants par l'Union européenne."Il va falloir probablement parler avec Bachar Al-Assad", a constaté le chercheur à l'institut française des relations internationales. La route des Balkans devrait être fermée, mais "Les migrants iront vers l'Italie du Sud", affirme le spécialiste de la question européenne
Vidéos A la une
L'Union européenne va solliciter la Turquie et soutenir la Grèce pour que ces deux pays l'aident à régler la crise migratoire, avec la volonté de fermer définitivement "la route des Balkans", lundi lors d'un sommet extraordinaire à Bruxelles. Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a qualifié dimanche d'"urgence absolue" le transfert de milliers de migrants vers d'autres pays de l'UE. Avant l'ouverture officielle du sommet, Premier ministre turc Ahmet Davutoglu, qui devait "préparer le sommet" dès dimanche soir à Bruxelles, à huis clos avec la chancelière allemande Angela Merkel.
Vidéos A la une
Des dizaines de milliers de migrants demeurent bloqués en Grèce dans des conditions misérables en raison de restrictions imposées par plusieurs pays des Balkans. Au camp du poste-frontière gréco-macédonien d'Idoméni, il seraient plus de 13.000. Apostolos Tzitzikostas, gouverneur de la province grecque, a demandé l'ouverture des frontières et des sanctions de la part de l'Union européenne. La Macédoine a fait passer seulement 2.000 migrants depuis les deux dernières semaines.
Vidéos A la une
François Hollande et David Cameron se sont retrouvés à Amiens ce jeudi à l'occasion d'un sommet franco-britannique dominé par la crise des migrants de Calais. Première annonce ? Le Royaume-Uni va verser une vingtaine de millions d'euros supplémentaires à la France.
Vidéos A la une
L'Union européenne va proposer mercredi d'aider financièrement les Etats membres confrontés à des arrivées massives de migrants tandis que les autorités françaises poursuivaient le démantèlement de la "jungle" de Calais.
Vidéos A la une
Plus de 5. 000 migrants étaient bloqués à la frontière entre la Grèce et la Macédoine ce samedi, au lendemain de la décision de l'Autriche et de 4 pays des Balkans de filtrer les entrées sur leur territoire. Envoyé spécial, Thibault Malandrin, témoigne de "la situation de plus en plus inquiétante" sur place.
Vidéos A la une
Depuis plusieurs jours, près de 4.000 migrants bloqués à la frontière entre la Grèce et la Macédoine implorent les policiers de les laisser entrer. La plupart viennent d'Afghanistan, mais il y a également des Syriens et des Irakiens. La route des Balkans, qui leur permettait de gagner le nord de l'Europe, leur est désormais interdite.
Vidéos A la une
Ils ont appris la nouvelle ce mardi après-midi. Les migrants qui campent dans la "jungle" de Calais n'ont plus l'obligation de quitter le bidonville. Le tribunal administratif de Lille ne statuera pas avant mercredi sur le référé introduit pour tenter d'obtenir un report de l'évacuation. Détails.
Vidéos A la une
Jean-Claude Lenoir, président de l'association d'aide aux migrants "Salam", a réagi sur LCI ce mardi après que le tribunal administratif de Lille a mis en délibéré sa décision sur un référé déposé contre l'arrêté d'expulsion de la partie sud de la "jungle" de Calais, prévue mercredi.
Vidéos A la une
CIUDAD JUAREZ - 17 février 2016 - Une messe transfrontalière: la formule a été inaugurée mercredi par le pape François à Ciudad Juarez, dernière étape de son voyage au Mexique. De l'autre côté des barbelés marquant la séparation avec les États-Unis, des dizaines de milliers de fidèles massés dans un stade à El Paso suivaient l'homélie en direct sur écran géant. Dans ce lieu symbole des tensions entre Mexique et États-Unis, Jorge Bergoglio a plaidé pour l'accueil des migrants poussés selon lui à l'exode par la pauvreté et la violence. Le pape s'est rendu ensuite sur une rampe surplombant la frontière et déposé un bouquet au pied de trois croix représentant trois personnes mortes en tentant de passer de l'autre côté.
Vidéos A la une
À quelques dizaines de mètres des plages, des dizaines de milliers de requins nagent au large des côtes de la Floride aux États-Unis. Ces requins à pointes noires mesurent entre un et deux mètres et tentent de rejoindre des eaux plus chaudes et peu profondes. C'est la période de migration.
Vidéos A la une
La chancelière allemande a appelé ce mercredi les dirigeants européens à une action "commune" et à une entente avec la Turquie sur la crise migratoire. Angela Merkel est de plus en plus isolée au sein de l'Union européenne. La France s'est opposée le à la politique des quotas. L'Autriche a aussi pris ses distances et durci sa politique sur la question des réfugiés.
Vidéos A la une
Ils sont des milliers à tenter de trouver refuge dans les camps turcs, de l'autre côté de la frontière turco-syrienne. Les bombardements de la...
Vidéos A la une
Alors qu'il se tenait sur la proue d'un bateau presque englouti par la mer, les garde-côtes turcs l'ont sauvé in extremis, lundi. Sur les 33 personnes qui se trouvaient avec lui à bord, 27 sont mortes et six sont portées disparu. Porte d'entrée de l'Europe, la Turquie se trouve face à une vague de migrants depuis la nouvelle offensive menée par Bachar Al-Assad, à Alep, en Syrie.
Vidéos A la une
Plus de 10.000 enfants migrants non accompagnés ont disparu en Europe au cours des 18 à 24 derniers mois, a affirmé dimanche Europol, craignant que nombre d'entre eux soient exploités, notamment sexuellement, par le crime organisé. Olivier Cougard, correspondant à Rome, a livré des précisions pour LCI.
Vidéos A la une
Au moins 37 migrants se sont noyés en tentant samedi de gagner la Grèce depuis la Turquie. Malgré l'hiver et les mauvaises conditions météo, les réfugiés sont toujours aussi nombreux à vouloir passer en Europe, a constaté Pierre Grange, en direct de l'ile de Chios.
Vidéos A la une
Alors qu'au moins 37 migrants se sont noyés en tentant samedi de gagner la Grèce depuis la Turquie, Bruxelles accuse Athènes de traîner des pieds pour mettre en place les contrôles adaptés. Une équipe de TF1 s'est rendue dans les centres d'enregistrement, opérationnels ou encore en travaux, des îles de Lesbos et de Chios face à la Turquie.

Pages

Publicité