Revue du web
Avec Atlantico
Michelle Obama arborait une robe sur-mesure Atelier Versace pour son dernier dîner d’État – un emblème vestimentaire soulignant à quel point la First Lady est devenue une figure politique et culturelle incontournable.
Vidéos A la une
Un violent incendie ravage l'ouest canadien, des chercheurs belges découvrent trois planètes potentiellement habitables, un bébé chinois naît avec 15 doigts et 16 orteils, Barack et Michelle Obama dansent avec des Stormtroopers... Découvrez les images fortes de la semaine.
Vidéos A la une
Lil Bub est une chatte née avec une maladie osseuse. Sur la Toile, les internautes sont fascinés par ses progrès, filmés par son maître. Celui-ci a même créé une émission sur internet. L'animal y reçoit régulièrement des invités, et notamment la première dame des États-Unis.
Vidéos A la une
Elle a beau avoir 106 ans, Virginia McLaurin a de beaux restes. Lors d'une visite à la Maison-Blanche, celle qui a connu 18 présidents des États-Unis s'est offert une danse avec Barack et Michelle Obama. La vidéo, postée dimanche soir sur la page Facebook officielle de la Maison-Blanche, est rapidement devenue virale.
Vidéos A la une
"Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, tu es le président et je suis ta petite-amie". C'est par ce message que Michelle Obama a ouvert le bal des déclarations d'amour mercredi soir dans l'émission de Helen DeGeneres, laissant à Barack Obama l'occasion de lui réaffirmer son amour. "Michelle j'ai pris beaucoup de bonnes décisions en tant que Président. Mais la meilleure que j'aie jamais prise, c'est de t'avoir choisie", a-t-il notamment avoué.
Vidéos A la une
Des animaux aux comportement étrange, des gaffes, des sketches... Retrouvez les moments forts qui nous ont fait sourire cette année.
Vidéos A la une
À l'occasion des traditionnels voeux de Noël, Barack et Michelle Obama a enchaîné les clins d'oeils et les blagues. Le couple présidentiel n'a ainsi pu s'éviter de parler de leurs deux chiens, Bo et Sunny. La vidéo a été enregistré depuis Hawaï, où l'ensemble de la famille passe les Fêtes de fin d'année. (Crédits : USWHP)
Vidéos Zapping Actu
Polémique sur la "race blanche" : Bartone maintient ses propos sur Pécresse ; Le livre de chevet Sarkozy ; Michelle Obama rappe pour inciter les jeunes d'aller à l'université... Retrouvez tous ces extraits et bien d'autre dans notre zapping Actu du jour.
Vidéos A la une
Afin d'inciter les jeunes à persévérer et à aller à l'université, malgré des frais de scolarisation souvent colossaux, la First Lady américaine Michelle Obama s'est improvisée rappeuse dans un clip humoristique, avec un certain succès. La première dame est une habituée des sorties remarquées, avec notamment des danses qui ont souvent fait le buzz sur le web.
Vidéos A la une
Comme chaque année, Barack et Michelle Obama ont célébré Halloween à la Maison Blanche. Ils ont invité 4200 enfants et leurs parents qui sont venus déguisés. Au programme : distribution de bonbons et spectacle d'acrobates.
Magazine
Les internautes se sont amusés à détourner une photo de Michelle Obama ajustant le noeud papillon de son mari lors d'un dîner d'Etat. Découvrez les détournements les plus drôles dans notre diaporama !
Vidéos A la une
Le nom du bébé panda géant né fin août au zoo de Washington a été dévoilé vendredi par Michelle Obama et la première dame chinoise, Peng Liyuan. Son nom : Bei Bei, qui signifie "précieux trésor". (Crédit images : EVN/ USCBSN/ ZZEBU)
Vidéos A la une
Une vingtaine de jeunes scouts ont eu le privilège de camper dans les jardins de la Maison Blanche. Mieux, elles ont partagé une veillée aux côtés de Barack Obama et de son épouse, Michelle, sur la pelouse sud de la résidence présidentielle. "Qu'est-ce que vous faîtes dans mon jardin ?', a lancé le président américain. L'événement était à l'initiative de la Première dame, investie dans la lutte contre l'obésité infantile et qui encourage parents et enfants à favoriser les activités en plein air. Le couple présidentiel a passé un long moment avec les jeunes filles, fredonnant même quelques chansons et observant les étoiles avec un télescope et des professionnels de la NASA.
Vidéos A la une
Mercredi 22 avril, Michelle Obama a eu droit à un beau compliment de la part d'une petite fille lors d'une séance de questions-réponses avec les enfants du personnel de la Maison Blanche. La petite fille en question lui a demandé son âge. Légèrement...
Vidéos A la une
Ce lundi, le couple Obama, Michelle et Barack, a convié près de 35.000 personnes dans les jardins de la Maison Blanche pour la traditionnelle chasse aux oeufs. Une tradition qui remonte à 1978.
Vidéos A la une
Pour promouvoir sa campagne anti-obésité, Michelle Obama n'hésite pas à donner de sa personne. La première dame des Etats-Unis, invitée de l'émission d'Ellen DeGeneres a fait une démonstration de danse endiablée, bousculant encore une fois le protocole.
Vidéos A la une
Après son discours prononcé devant le Congrès ce mardi, Barack Obama s'est prêté au jeu des questions/réponses avec des célébrités de Youtube. L'une d'elles, GloZell Green -qui totalise plus de 3 millions d'abonnés sur sa chaîne- a eu une sortie malheureuse au sujet de la première dame, la qualifiant de "première femme".
Vidéos A la une
WASHINGTON - 10 déc 2014 - A l'approche des fêtes, les Obama jouent les Père et Mère Noël. Le président américain et son épouse ont apporté des sacs remplis de cadeaux dans une base militaire près de Washington. Une contribution à la campagne annuelle réalisée par les Marines. L'objectif est de récolter des milliers de jouets qui sont ensuite redistribuées aux enfants issus des familles les plus démunies. C'est habituellement la Première dame qui se charge de cette mission. Mais cette année, Michelle Obama a fait appel à une paire de bras supplémentaire. Depuis qu'elle a démarré dans les années 1940, la campagne " Toys for Tots " (Des jouets pour les bambins) a permis la distribution de plus de 469 millions de jouets à plus de 216 millions d'enfant. Pour nous, être en mesure de savoir que l'esprit de noël pourra s'étendre au delà de notre famille, dans tout le pays, c'est une contribution merveilleuse. Le couple présidentiel a trié près d'un millier de jouets, pour offrir aux petits Américains un Noël à la hauteur de leurs rêves.
Vidéos A la une
WASHINGTON - 26 nov 2014 - Pour la fête américaine de Thanksgiving, le président Barack Obama et sa famille ont distribué des sacs de nourriture dans un centre pour défavorisés dans le sud de Washington, apportant ainsi un peu de joie aux plus démunis. Le président, visiblement très décontracté, a été chargé de distribuer les patates douces, tandis que le reste de la famille a donné des boites de conserve. Un peu plus tôt dans la journée, Barack Obama s'est plié à la tradition présidentielle qui consiste à gracier une dinde pour Thanksgiving. Cette année, ce sont deux volatiles répondant au nom de "Mac" et "Cheese" qui ont été épargnés. Les deux filles du président ont participé à la cérémonie, apparemment à contrecoeur. Fête familiale par excellence aux Etats-Unis, Thanksgiving est célébrée chaque année le dernier jeudi de Novembre.
Vidéos A la une
Une friandise ou un mauvais sort ! Le couple Obama s'est prêté au jeu à l'occasion d'Halloween vendredi. C'est à la Maison Blanche que le président des États-Unis et son épouse ont reçu les enfants et leurs parents pour leur offrir des bonbons. Musique, déguisements et spectacle d'acrobates, tout était là pour le plus grand plaisir des petits Américains. La demeure présidentielle s'était parée d'une décoration conçue spécialement pour l'occasion. Quelque 200 citrouilles sculptées ornaient la façade de la Maison Blanche.
Vidéos A la une
8 millions de vues en 6h... Un chiffre colossale pour la vidéo de Michelle Obama, connue pour sa lutte contre l'obésité. On y voit la première dame danser avec un navet durant 6 secondes sur la musique "Turn down for what". En anglais, un navet se dit "turnip".
International
Valérie Trierweiler a offert son aide à la Première dame américaine, Michelle Obama, afin de se mobiliser pour les 220 lycéennes nigérianes enlevées en avril dernier par les terroristes Boko Haram.
Vidéos A la une
La première dame des Etats-Unis poursuit son voyage en Chine. Si elle a fait une parenthèse sur la liberté d'expression samedi, ses mots n'ont pu être entendus que par les étudiants sur place....
Insolite
Une vidéo montre Barack Obama et son vice-président Joe Biden faire un footing autour de la Maison Blanche. Une séquence amusante, qui n’est autre qu’une promesse faite par Michelle. 
International
Fraîchement séparé de Valérie Trierweiler, François Hollande effectue actuellement seul un déplacement officiel aux Etats-Unis. Accueilli en grande pompe par les époux Obama, le président français a même dîné entre eux deux lors d’un repas d’Etat organisé à la Maison Blanche.
Vidéos A la une
"Bonjour et bienvenue" en français dans le texte, la femme du président Barack Obama a adressé lundi un message à François Hollande le jour de sa venue au Etats-Unis. "Le président et moi-même...
International
La "First Lady" organise le 18 janvier prochain à la Maison Blanche (Etats-Unis) son cinquantième anniversaire. L'invitation de Michelle Obama fait actuellement polémique car il est demandé aux invités de "diner avant de venir".
Vidéos A la une
Au Soccer City Stadium de Soweto, qui accueillait l'hommage national à Nelson Mandela, mardi, le spectacle se déroulait aussi dans les tribunes. Un photographe de l'AFP a réussi à capturer un...
International
La Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, va sortir un album de hip-hop afin de lutter contre l’obésité via son association, Let’s move. Sortie de l’album prévue le 30 septembre.
International
Alors que Michelle Obama, l’épouse du président américain a pris le micro lors de la cérémonie des Oscars dimanche, l’agence iranienne a décidé de modifier quelque peu la tenue de la Première dame…
Publicité