Vidéos A la une
Alors qu'elle vient d'annoncer sa candidature à la présidentielle de 2017, Michèle Alliot-Marie se retrouve mêlée à une affaire plutôt embarrassante. D'après les informations de Mediapart, l'ancienne ministre de la Défense, serait liée à une société offshore, domiciliée au Panama. La société en question, "Bella Vista Holdings" appartiendrait aux parents de Michèle Alliot-Marie. Mais depuis la mort de son père, Bernard Marie, en février 2015, la société, domiciliée dans le paradis fiscal d'Amérique centrale, serait logiquement revenue à ses héritiers, dont Michèle Alliot-Marie. La candidate à la présidentielle, qui n'a pas souhaité répondre à Mediapart, a fait savoir par le biais de ses avocats ne jamais avoir eu connaissance de cette société. "Les ayants droit de Monsieur Bernard Marie n'ont jamais eu connaissance de cette société", ont confié à Mediapart Mes Christophe Ingrain et Rémi Lorrain. Ce n'est pas la première fois que Michèle Alliot-Marie se retrouve mêlée à ce type d'affaires. En 2011, le Canard enchaîné révélait que ses parents avaient investi, lors d'un voyage en Tunisie, dans une société immobilière appartenant à un proche de Ben Ali.
Vidéos A la une
Le site du Figaro a révélé vendredi le contenu d'une conversation confidentielle entre Nathalie Kosciusko-Morizet et un élu parisien. Au cours de cette discussion, la candidate à la primaire des Républicains aurait confié à son interlocuteur déplorer le manque de femmes dans la course à l'investiture. "Mais il va bientôt y avoir Michèle Alliot-Marie", lui aurait alors rétorqué l'élu. Mais NKM se serait empressée de lui répondre que "MAM n'est pas une femme". Sur son compte Twitter, la députée de l'Essonne a rapidement démenti avoir tenu ces propos, fustigeant un "Buzz stupide, sur une déclaration inventée". L'ex-ministre de l'Intérieur n'a pour sa part pas encore répondu. Pour l'heure, Nathalie Kosciusko-Morizet et Nadine Morano sont les deux seules candidates déclarées pour cette primaire. Face à elles neuf hommes : Alain Juppé, Bruno Le Maire, François Fillon, Jacques Myard, Frédéric Lefebvre, Jean-Frédéric Poisson, Hervé Mariton et Geoffroy Didier. Nicolas Sarkozy ne s'est quant à lui toujours pas déclaré. Nathalie Kosciusko-Morizet et Nadine Morano ne sont même pas encore sûres de pouvoir participer à cette primaire, puisqu'elles rencontrent quelques difficultés à réunir les parrainages parlementaires nécessaires.
Vidéos A la une
Samedi 8 août, la justice a décidé de renvoyer huit personnes en correctionnelle pour sabotage et non pour charges d'entreprise terroristes. L'affaire remonte à 2008 avec des lignes sabotées de la SNCF et la mise en cause d'une communauté de Tarnac.
Politique
Bernard Marie, ancien député-maire de Biarritz et père de Michèle Alliot-Marie, est décédé à l’âge de 96 ans à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine ce mardi.
Politique
Le Parisien a partagé de nouvelles informations sur la prochaine émission "politique" de D8. Bernard Accoyer, Jean-Luc Romero ou encore Thierry Mariani auraient participé aux tournages de l'émission.
Vidéos A la une
Martine Aubry serait-elle la chef de file des frondeurs ? Dans une interview au JDD, elle s'est attaquée à la politique de Manuel Valls. La maire de Lille la juge trop libérale. Dans cet entretien, elle prône un virage vers une "nouvelle social-démocratie". Pour l'invitée du "Grand Oral des GG" Michèle Alliot-Marie, "la mère des 35 heures" est hors des réalités économiques de la France. Elle estime que ses propositions seraient encore plus inefficaces que celles des membres de l'exécutif : "Valls et Hollande sont déjà en décalage, mais elle, elle va encore plus loin" juge-t-elle.
Vidéos A la une
Interview de Michèle Alliot-Marie, députée européenne Sud-Ouest qui était en visite à Saint-Orens dans une entreprise spécialisée dans la production d'insectes comestibles.
Vidéos A la une
Michèle Alliot-Marie, eurodéputée de l'UMP, ancienne ministre des Affaires étrangères était sur le plateau de BFM Story. D'après ses propos dans Le Point, Emmanuel Macron, nouveau ministre de l'Économie, souhaite que les entreprises, en cas d'accord entre dirigeants et syndicats, puissent déroger aux 35 heures. Michèle Alliot-Marie estime que le Parti socialiste souhaite faire taire à la fois l'opposition interne mais également l'opposition externe, elle parle de tentation totalitaire de la gauche.
Politique
Invitée hier soir lundi soir sur BFM TV, l’ancienne ministre de la Défense a donné son point de vue sur l’ambiance qui règne actuellement à l’UMP.
Politique
Aujourd'hui, L'Express publie les conséquences de la dérive budgétaire de l'UMP sur les petites structures qui dépendent de sa survie. Si beaucoup de "mouvements associés" se sont vus privés de dotation, le parti d'opposition n'a toujours pas réglé sa dette au Parti Chrétien Démocrate.
Vidéos A la une
Michèle Alliot-Marie, élue députée UMP européenne et ancienne ministre de l'Intérieur, était sur le plateau de BFM Story.
Politique
Le Front National remporte les élections européennes 2014 avec 25% des suffrages. Alors que le parti de Marine Le Pen devance l'UMP (20,8%) et le PS (13,9%), Planet.fr fait le tour des résultats des personnalités politiques de Jean-Marie Le Pen à Jean-Luc Mélenchon en passant par Nadine Morano. Plus de détails.
Vidéos A la une
Interview de Michèle Alliot-Marie, candidate UMP aux élections européennes pour le Grand Sud-Ouest, sur l'importance de la construction européenne.
Vidéos A la une
Interview de Michèle Alliot-Marie, tête de liste UMP pour les européennes dans le grand sud-ouest, sur le système de vote pour ces élections.
Vidéos A la une
Franck Proust et Michèle Alliot-Marie étaient en campagne pour l'UMP à la salle des Costières à Nîmes afin d'y tenir un meeting en vue des élections européennes.
Politique
Les jeunes militants du parti centriste ont réagi à l'argument de MAM à l'égard de son engagement pour les européennes. Sur le ton de l'ironie, il ont organisé mercredi 30 avril un "Mamathon" pour lui venir "en aide" sur les réseaux sociaux. 
Politique
Candidate aux prochaines élections européennes, l'ancienne ministre s'est défendue ce mardi d'être opportuniste. Son choix serait uniquement motivé par des convictions politiques. Michèle Alliot-Marie a par ailleurs expliqué qu'elle allait "perdre de l'argent en allant au Parlement Européen".
Vidéos A la une
Michèle Alliot-Marie, tête de liste UMP pour le Grand Sud-Ouest aux européennes, était en duplex pour BFM Story. Retour sur l'interminable débat autour du plan d'économies dévoilé par Manuel...
Politique
Lors de l'émission Tirs croisés diffusée lundi sur i>Télé Michèle Alliot-Marie a assuré qu'elle avait été "très sollicitée" en vue des élections municipales parisiennes. L'ancienne ministre de la Justice aurait donc pu prendre la place de NKM.
Politique
Trois ans après sa démission du gouvernement, Michèle Alliot-Marie sera candidate aux élections européennes de mai prochain. L’ancienne ministre mènera bataille dans le Sud-Ouest, a annoncé la Commission d’investiture de l’UMP au terme de nombreuses tractations. "Ravie" de cette décision, MAM s’est confiée à Planet.fr sur ses projets, sa campagne et ses relations avec Nicolas Sarkozy.
Politique
A l’issue d’une réunion qui s’est tenue lundi soir, la fédération UMP des Hauts-de-Seine a décidé de ne pas présenter de candidat à Neuilly-sur-Seine et de soutenir le maire sortant UDI, Jean-Christophe Fromantin.
Politique
Alors que Roger Karoutchi, le vice-président de l’UMP a assuré lundi que Michèle Alliot-Marie ne sera pas candidate à la mairie de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en 2014, son neveu et porte-parole, Florimond Olive maintient que l’ancienne ministre n’a toujours pas pris sa décision.
Politique
Jean Sarkozy a annoncé sa volonté de ne s'inscrire sur aucune liste électorale à la vue des municipales de 2014. Il laisse ainsi le champ libre à Michèle Alliot-Marie, potentielle candidate à Neuilly, à qui il offrira son soutien. 
Vidéos A la une
Michèle Alliot-Marie, ancienne ministre de la Défense et des Affaires étrangères, répond aux questions de Ruth Elkrief sur l'arrivée imminente de François Hollande en Centrafrique et sur...
Politique
Alors qu’elle a récemment renoncé à la mairie de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) pour les prochaines élections municipales, Michèle Alliot-Marie pourrait bien présenter sa candidature à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le fief de Nicolas Sarkozy.
Politique
Selon Le Parisien, l’ancienne ministre Michèle Alliot-Marie et son père sont visés par une enquête judiciaire sur des mouvements de fonds suspects à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques).
Vidéos A la une
L'ancienne ministre de la Défense et des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie a répondu aux questions de Ruth Elkrief. Ont été évoquées, plusieurs questions, dont les récents...
Vidéos A la une
L'ancienne garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie, invitée vendredi de BFMTV, voit dans la création d'une peine alternative à la prison un "signal désastreux" pour les délinquants. "Ils vont...
Vidéos A la une
Invitée vendredi soir de BFMTV, l'ancienne garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie a taxé de "laxistes" les arbitrages rendus par le gouvernement sur la future réforme pénale, et jugé "débiles"...
Vidéos A la une
"On fera tous des dons, tous!" Ce cri du coeur de Nadine Morano, lancé devant le siège de l'UMP lundi, n'a pas été le seul. Tous les ténors se sont empressés de monter au créneau pour dénoncer l'annulation du remboursement des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Florilège.

Pages

Publicité