Vidéos à la une
Michel Onfray, invité lundi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, a jugé essentiel de travailler à un islam compatible avec la République, et qu'"il faut faire avec huit millions de musulmans en France". Le philosophe affirme qu'"il faut leur montrer qu'on peut refabriquer un contrat social avec une nouvelle République". "Un certain nombre de sourates sont condamnables, d'autres sont susceptibles de permettre la construction d'un véritable Islam compatible avec la République", a-t-il conclu.
Société
Le philosophe estime que l’animateur télé est en partie responsable de la montée du djihadisme en France. Une prise de position largement contestée.
Vidéos à la une
Invité de LCI dans l'émission "Parlons-En" d'Audrey Crespo-Mara, le philosophe Michel Onfray s'explique après les propos d'Alain Finkielkraut sur la politique extérieure de la France. Selon Onfray, "Finkielkraut fait partie de ces gens qui ont quatre millions de morts sur la conscience", en incitant depuis 1990 à bombarder sans cesse en Irak et en Afghanistan.
Société
A sa grande surprise, le philosophe est apparu dans une vidéo de Daech revendiquant les attentats de Paris. Selon certains spécialistes, il serait devenu la "coqueluche" des terroristes.
Vidéos à la une
Depuis la rentrée, Michel Onfray fait la une de la presse et cartonne en librairie. Anti-conformiste pour les uns, accusé de faire le jeu du Front national pour les autres, retour sur l'itinéraire et le succès d'un philosophe engagé.
Vidéos à la une
Manuel Valls s'en est pris dimanche au philosophe Michel Onfray, accusé de "perdre les repères" et de préférer l'intellectuel de la Nouvelle droite, Alain de Benoist, à Bernard-Henri Lévy. Celui-ci lui a répondu ce lundi matin sur RMC. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Politique
Manuel Valls et Michel Onfray se sont récemment livrés à une passe d'armes. Le dernier allant jusqu'à qualifier l'autre de "crétin". 
Vidéos à la une
"Je ne vote pas pour des guignols. Je ne veux plus jamais élire des libéraux. Je suis devenu athée politiquement. Sarkozy et Hollande, c'est la même chose, il y a juste l'emballage qui change" a...
Vidéos à la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Michel Onfray, philosophe français. En tant qu'intellectuel athée, il regrette la surreprésentation des religions dans les sociétés. "Arrêtons les religions. Notre Europe est décadente, mais je ne tiens pas un discours décadentiste.", a-t-il déclaré. Selon lui l'...
Vidéos à la une
Dans l'émission Bourdin Direct, Michel Onfray condamné le suicide de Dominique Venner dans la cathédrale Notre-Dame-de-Paris et a déploré l'hommage rendu par Marine Le Pen. "Elle défend des personnages indéfendables. Il y a un voile qui se lève. Ce suicide, cette mise en scène est pathétique. N'est...
Publicité