Vidéos à la une
Ancien numéro 2 de la police judiciaire lyonnaise et figure de l'antigang, Michel Neyret comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris. Interpellé en 2011 par la police des polices pour avoir tenté de se procurer du cannabis avec l'aide de ses indics, il est poursuivi pour corruption, trafic d'influence et violation du secret professionnel. Son avocat, qui évoque quelqu'un d'"inquiet mais combatif", assure que Michel Neyret a "le désir d'en terminer". L'ancien commissaire encourt 10 ans de prison.
Vidéos Argent/Bourse
L'ancien chef de l'antigang et ex-numéro deux de la PJ de Lyon, Michel Neyret, comparaît ce lundi au tribunal correctionnel de Paris pour corruption. Une affaire qui pousse la justice à remettre au centre du débat la question des relations ambiguës entre policiers et "indics". Le super flic déchu est notamment accusé de s'être procuré ou d'avoir tenté de se procurer du cannabis provenant de saisies pour rétribuer des informateurs. - Avec: Matthieu Frachon, grand reporter spécialiste de l'histoire du crime et de la police. Charles Prats, magistrat spécialiste de la lutte contre la fraude. Et Stéphanie Gibaud, ancienne cadre chez UBS, lanceuse d'alerte à l'origine de l'affaire UBS France, a permis à l'Etat de retrouver les 12 milliards d'euros que la société avait caché au fisc. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 2 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Richard Schittly, auteur de "Commissaire Neyret, chute d'une star de l'antigang" publié chez Tallandier a assisté lundi à l'ouverture du procès de l'ex-numéro 2 de la PJ de Lyon. "A l'audience, il y a quelques minutes, Michel Neyret pour la première fois dans ce dossier a reconnu des imprudences, il est allé jusqu'à dire qu'il avait commis des fautes. Cela lui coûte sans doute. C'est reconnaitre sa faiblesse et qu'il n'était plus le policier qu'il avait été", a-t-il rapporté sur BFMTV.
Vidéos à la une
Poursuivi pour corruption, Michel Neyret comparait ce lundi devant le Tribunal Correctionnel de Paris. L'ex-policier est soupçonné de trafic d'influence, de détournement de scellés de stupéfiants et d'avoir fourni des renseignements à des informateurs en échange d'un enrichissement personnel. Dans cette affaire, huit autres prévenus sont attendus sur le banc des accusés.
Vidéos à la une
Il avait multiplié les performances dans des enquêtes sensibles visant des braqueurs, trafiquants de drogues ou terroristes. L'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon comparaît ce lundi pour "corruption" aux côtés de huit autres prévenus devant le tribunal correctionnel de Paris. Les explications de notre envoyée spéciale, Ségolène Chaplin.
Vidéos à la une
L'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon comparaît ce lundi pour "corruption" aux côtés de huit autres prévenus devant le tribunal correctionnel de Paris. Le journaliste auteur du livre "Commissaire Neyret, chute d'une star de l'antigang", Richard Schittly, explique sur LCI que ce type de pratiques est réalisé "dans toutes les polices depuis des années".
Vidéos à la une
Adulé de ses équipes et de ses supérieurs, Michel Neyret a multiplié les performances dans des enquêtes sensibles visant des braqueurs, trafiquants de drogues ou terroristes. L'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon comparaît ce lundi pour "corruption" aux côté de huit autres prévenus devant le tribunal correctionnel de Paris.
Vidéos à la une
A force de fréquenter les truands, il serait tombé de l'autre côté. En septembre 2011, Michel Neyret, numéro 2 de la PJ Lyonnaise est interpellé chez lui par la police des polices. La justice lui reproche notamment d'avoir fourni du cannabis et des renseignements policiers à ses informateurs. Au coeur de ce scandale, la relation entre le policier et les indicateurs. Rémunération, cadeaux, ces pratiques complètement illégales subsistent chez certains policiers. Dans ce procès, Michel Neyret risque dix ans de prison.
Publicité