Revue du web
Avec Atlantico
LIVRE   En présence de Schopenhauer de Michel Houellebecq Ed. de L'Herne   L'AUTEUR   On ne présente plus Michel Houellebecq. Toute son œuvre est..
Revue du web
Avec Atlantico
"Je vais arrêter de parler de politique. Les sentiments sont plus importants", a assuré l'écrivain, qui répondait aux question de David Pujadas.
Société
Dans une tribune publiée jeudi dans un quotidien italien, l’auteur de "Soumission" s’attaque aux politiques qui ont failli à protéger les Français.
Société
L’écrivain français a récemment concédé à un journal anglais qu’il éprouvait une certaine "peur " à l’égard de l’islam. Découvrez ce qu’il a dit.
Société
L’écrivain a accordé un long entretien à la "Revue des deux mondes" dans lequel il parle de l’islam dans la société française et de l’aspect prophétique de ses livres.
Société
Le dernier livre de Michel Houellebecq caracole en tête des ventes en France, en Italie et en Allemagne.  Du "jamais vu" selon sa maison d’édition, Flammarion.
Vidéos A la une
Interrogé sur le succès de son livre Soumission où la France devient un pays soumis à l'islam, Michel Houellebecq ironise en faisant un parallèle avec "50 nuances de Grey". Plus sérieux, l'écrivain explique qu'il n'est pas prêt à se soumettre sur tout.
Vidéos A la une
Bien qu'il ait suspendu la promotion de son livre en France suite aux attentats, Michel Houellebecq fait la tournée des pays européens. En Allemagne lundi, il a encore répété que son roman "Soumission" n'était "pas un roman islamophobe" mais a précisé qu'on "a parfaitement le droit d'écrire un livre islamophobe si on veut".
Vidéos A la une
Alain Juppé était l'invité ce mercredi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Le maire UMP de Bordeaux ne liera pas le livre d'Éric Zemmour qui contient selon lui "un dénigrement systématique et une vision caricaturale de la société française". Il a été plus nuancé sur le livre de Michel Houellebecq, "Soumission", "je suis curieux de tout, il faut tout lire", a-t-il déclaré.
Société
Jeudi soir, l’écrivain a décidé de suspendre la promotion de son livre "Soumission" et de quitter Paris pour "se mettre au vert".
Vidéos Vu à la télé
Invité sur le plateau de C à vous mardi 6 janvier, Edwy Plenel était venu parler de son livre "Pour les musulmans" et pour débattre sur "Soumission", le roman de Michel Houellebecq. Le cofondateur de Mediapart s’en est pris aux médias qui...
Vidéos A la une
Sylvain Bourmeau estime que le dernier livre de Michel Houellebecq "jette de l'huile sur le feu" inutilement. Le journaliste juge que le roman est basé sur une hypothèse "totalement irréaliste" qui "corrompt" le livre.
Vidéos Vu à la télé
Dans La Nouvelle édition lundi 5 janvier sur Canal+, le présentateur et journaliste Ali Baddou s’est exprimé contre Soumission, le nouveau roman de Michel Houellebecq. "Je suis de culture musulmane, je suis profondément laïc et ce livre m’a foutu la...
Culture
Le roman "Soumission" de Michel Houllebecq, dont la sortie est prévue ce mercredi 7 janvier, est taxé d'islamophobie. Retour sur la carrière mouvementée de cet écrivain polémique.
Vidéos A la une
Invitée de LCI Matin-Radio Classique, la ministre de la Culture et de la Communication a souligné ne pas encore avoir eu accès au prochain de livre de Michel Houellebecq. "Soumission" racontera une France islamisée où le Premier ministre est François Bayrou.
Vidéos A la une
Au menu: Quand Arnaud Montebourg mouille la chemise, vu sur les bancs de l'Assemblée, et le projet politique de Michel Houellebecq... Le PoliticoZap de Tatiana Renard-Barzach. Du lundi au vendredi,...
Publicité