Vidéos Insolite
Michel Delpech a modernisé la chanson française dans les années 1970, en s'inspirant des paroles et des musiques de la pop anglaise, pour créer des chansons universelles. Le chanteur plaisait à toutes les générations. Aujourd'hui tout le monde ou presque est capable de fredonner l'un de ses tubes. La preuve en images.
Vidéos Insolite
Il avait immortalisé le département dans une célèbre chanson. Le Loir-et-Cher, là où une partie de sa famille vit toujours, est en deuil au lendemain de l'annonce de la disparition de Michel Delpech. Sa famille parle de lui à son plus jeune âge.
Vidéos Insolite
Tendre et encore sage en 1965 avec son premier succès "Chez Laurette", un peu plus "yéyé" avec "Inventaire 66", libre dans ses amours "Pour un flirt avec toi"... Les chansons de Michel Delpech ont rythmé son époque et la vie des Français. Ses tubes chroniquaient l'histoire de gens simples.
Vidéos Insolite
Michel Delpech s'est éteint ce samedi après trois ans de lutte contre un cancer de la gorge et de la langue. En avril 2014, il s'était confié à Thierry Demaizière dans l'émission "Sept à Huit", il était alors en rémission.
Vidéos Insolite
De "Chez Laurette" à "Quand j'étais chanteur", Michel Delpech, mort samedi à l'âge de 69 ans, a su capter le parfum des années 1960-1970 avec des refrains nostalgiques devenus des tubes qui font aujourd'hui partie du patrimoine populaire. Ancienne idole hippie, cet artiste à la voix douce a connu la gloire mais aussi la dépression, une longue traversée du désert et un retour en grâce, avant d'être frappé par le cancer.
Vidéos à la une
"C'était une grande figure, un chanteur très populaire", a salué la ministre de la Culture Fleur Pellerin dimanche sur BFMTV, au lendemain de la mort à 69 ans du chanteur Michel Delpech. C'était "un parolier aussi, un interprète, qui était je pense, très proche des Français. Très proche au sens où il composait des mélodies qui restaient dans la tête très longtemps. Mais aussi parce qu'il savait aborder des sujets qui faisaient partie du quotidien des Français, le divorce, l'éloignement du milieu social... Des choses qui je crois touchaient beaucoup, et toutes les générations, tous les milieux", a-t-elle poursuivi. "Je crois que c'est une sorte d'ami, une voix familière qui est partie aujourd'hui."
Vidéos à la une
François Hollande a rendu hommage au chanteur Michel Delpech décédé à l'âge de 69 ans. Dans un communiqué et sur Twitter, le chef de l'Etat affirme : "Il est mort sans avoir vieilli". "Ses chansons nous touchaient car elles parlaient de nous, de nos émotions comme de nos épreuves".
Vidéos Insolite
Le producteur de musique Gérard Louvin a rendu hommage à son ami d'enfance Michel Delpech, décédé à l'âge de 69 ans. "C'était un mec formidable", "un poète", témoigne-t-il.
Vidéos Insolite
Le chanteur Michel Delpech est mort samedi à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer, a annoncé son épouse à l'AFP.
Vidéos Insolite
Le chanteur Michel Delpech est mort samedi à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer, a annoncé son épouse. Enrico Macias a réagi sur LCI à la disparition.
Vidéos Insolite
Le chanteur Michel Delpech est mort samedi à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer, a annoncé son épouse. Idole hippie à la française dans les années 70, le chanteur a connu le succès très vite en 1965 avec "Chez Laurette". Michel Delpech, également auteur et compositeur, avait raconté son combat contre le cancer et ses craintes de ne plus pouvoir chanter dans un livre paru en mars, "Vivre !".
Vidéos Insolite
Le chanteur Michel Delpech est mort samedi à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer, a annoncé son épouse. La chanteuse Nicoletta a réagi sur LCI à la disparition.
Vidéos Insolite
Le chanteur Michel Delpech est mort samedi à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. L'historien de la musique, François Jouffa, a réagi sur LCI à la disparition.
Vidéos Insolite
Le chanteur Michel Delpech est mort samedi à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. le spécialiste de la chanson française, Laurent Balandras, a réagi sur LCI à la disparition.
Publicité