Vidéos A la une
Michel Barnier, conseiller du président de la Commission européenne, a regretté depuis Bruxelles lundi sur BFMV que la victoire du Brexit l'ait emportée en Grande-Bretagne. Le député a estimé que c'était "un affaiblissement collectif". "Nous garderons avec les Britanniques, au-delà du Brexit, une communauté d'intérêt, en particulier pour tout ce qui touche à la sécurité collective", a-t-il assuré.
Vidéos A la une
Invitée ce lundi d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC, l'ancien ministre de l'Agriculture Michel Barnier est revenu sur l'actuelle crise des éleveurs, qui protestent contre la faiblesse des prix de leurs produits. "Il y a beaucoup de souffrance et de colère parmi les agriculteurs. Ils ont besoin d'assurance de le moyen et long terme", a-t-il déclaré. "Le gouvernement a répondu utilement par des mesures d'urgence (...) mais ça ne suffit pas", a estimé l'ancien ministre. "Il faut cesser certaines pratiques abusives dans la grande distribution contre les paysans", a ajouté Michel Barnier.
Vidéos A la une
Conseiller spécial de la Commission européenne, Michel Barnier a analysé pour LCI la démission du ministre grec des Finances Yanis Varoufakis. Il a surtout estimé que le "non" au référendum grec a renforcé la position du Premier ministre Alexis Tsipras.
Vidéos A la une
Invité de LCI dimanche soir, Michel Barnier, ancien commissaire européen, a donné ses trois "réponses d'urgence" sur la situation des migrants vers l'Europe. Il estime qu'il faut pouvoir accueillir les demandeurs d'asile politique tout en combattant les passeurs, mais aussi assister le développement des pays africains.
Vidéos A la une
A quelques heures de la commission d'investiture de l'UMP en prévision des régionales qui se dérouleront en décembre prochain, Michel Barnier nous livre son état d'esprit.
Vidéos A la une
Michel Barnier, l'ex-commissaire au marché intérieur, a lui aussi réagi à la future élection d'Alexis Tsipras en Grèce. Il a d'ailleurs mis en garde le leader du parti Syriza, qui ne peut réussir seul, selon lui, dans le pays. Il craint d'ailleurs une spirale négative si la Grèce n'arrive pas à rembourses ses dettes.
Vidéos A la une
Interview de Michel Barnier, commissaire européen en charge du marché intérieur et des services et de Thierry Repentin, ministre délégué aux affaires européennes, sur le faible intérêt des...
Vidéos A la une
La droite a choisi ce vendredi son candidat pour briguer la présidence de la Commission européenne. Les conservateurs et les centristes du Parti Populaire Européen (PPE) ont désigné Jean-Claude...
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Michel Barnier, commissaire européen. Il estime que les hausses d'impôts doivent cesser car le pays a "atteint le maximum, la ligne rouge". Il s'accorde avec le...
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Michel Barnier, commissaire européen au Marché intérieur et aux services. Selon lui, il ne faut pas renoncer aux accords de libre-échange mais "c’est le moment de mettre tout sur la table".
Publicité