Vidéos à la une
En 2015, une femme est retrouvée morte à son domicile aux Etats-Unis. Quelques mois plus tard, son mari témoigne et affirme aux enquêteurs qu'il y avait un cambrioleur chez lui. Celui-ci portait un masque et était armé, a-t-il ajouté. Selon sa version des faits, le cambrioleur a tiré sur son épouse et l'a abattu mortellement. A noter que le jour du meurtre, sa femme portait un bracelet connecté. Après avoir analysé les données fournies par ce dernier, l'on a pu découvrir que le vrai coupable était le mari de la victime lui-même... - Bourdin Direct, du lundi 1er mai, sur RMC.
Vidéos à la une
Hubert Caouissin a avoué, ce dimanche, les meurtres des quatre membres de la famille Troadec. Le procureur de Nantes a donné une conférence de presse, ce lundi, pour expliquer le déroulé des faits. Le 16 février, l'ancien beau-frère de Pascal Troadec pénètre dans le pavillon de la famille Troadec à Orvault. Il tue alors les parents et les deux enfants avec un pied de biche. Le lendemain, il revient pour nettoyer la scène de crime et se débarrasser des corps: "Les corps ont été démembrés. Une partie a été enterrée et l'autre partie brûlée", a indiqué le procureur de Nantes.
Société
Depuis lundi, Manuela Gonzalez se défend du meurtre de son mari dont elle est accusée. En première instance, elle avait été condamnée à 30 ans de prison. 
Vidéos à la une
Janine Bonaggiunta, avocate de Jacqueline Sauvage, était l'invitée d'Olivier Truchot vendredi soir sur BFMTV. Elle a raconté comment François Hollande l'avait reçue avec les filles de Jacqueline Sauvage. Une grâce présidentielle a été demandée pour cette femme qui a été reconnue coupable du meurtre de son mari violent. "Le président Hollande nous a reçues avec beaucoup de chaleur et d'humanité. Il a pris le temps pour écouter les trois filles Carole, Sylvie et Fabienne", a expliqué l'avocate. Elles ont raconté ce qu'elles ont vécu, le contexte de leur histoire, les souffrances de leur mère et leur propre souffrance. Le président "a été extrêmement ému", a-t-elle rapporté. Il a aussi entendu dans les remarques notamment sur l'absence d'experts psychologiques et psychiatriques qui auraient pu faire comprendre aux jurés l'importance de l'emprise dans ce genre de situation.
Société
Un homme de 56 ans a été mis en examen et écroué ce jeudi pour l’assassinat de Christelle Blétry en décembre 1996. Le tueur présumé aurait été confondu par son ADN.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche 6 juillet sur le risque d'une troisième Intifada entre Israéliens et Palestiens. Le meurtre de trois israéliens puis celui d'un jeune Palestinien ont ravivé les tensions entre Israël et la Palestine. Plusieurs heurts ont eu lieu en Cisjordanie occupée, notamment à Qalandiya et Bethléem.
Société
La victime ainsi que son agresseur étaient tous les deux pris en charge par un centre thérapeutique pour jeunes en difficulté à Lodève dans l'Hérault.
Société
Le procès du tueur en série Francis Heaulme, jugé pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz (Moselle), a débuté ce lundi, devant les assises de la Moselle. Planet.fr vous donne les clefs pour comprendre la personnalité du principal accusé. 
Société
Le procès d'Odile Varion s'ouvre ce jeudi à Moulins (Alliers). Celle-ci est accusée d'avoir tué son compagnon Didier Lacote en l'empoisonnant. Le corps de ce dernier a été découvert en 2009, dans sa voiture, coupé en deux. 
Vidéos à la une
La tuerie de Chevaline s'est déroulée le 5 septembre 2012, sur le parking d'un chemin forestier de la commune. Un cycliste a découvert en milieu d'après-midi, dans une BMW immatriculée en...
Vidéos à la une
L'avocat général a prononcé son réquisitoire ce jeudi. Il a demandé aux magistrats de la Cour d'assises du Nord, la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22...
Société
Ce jeudi, un homme armé a retenu sa femme et son beau-père en otage à Corre en Haute-Saône. L’individu a finalement exécuté sa compagne avant de se rendre au GIGN.
Société
Dans un entretien téléphonique accordé à l’Express, José Anigo, directeur sportif de l'Olympique de Marseille, revient sur les circonstances de l’assassinat d’Adrien, son fils.
Vidéos à la une
"Mon client est abattu et a une pensée pour les familles des victimes. Il n'a pas reconnu les faits", signale Emmanuel Decombard, avocat du suspect du double meurtre en Isère. Les faits remontent à 1991 et 1996. Le suspect a été arrêté, mercredi 24 juillet, après avoir été confondu par l'ADN...
Vidéos à la une
Le procès de Matthieu, accusé du meurtre d'Agnès en novembre 2011 au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), se tiendra à huis clos devant la cour d'assises des mineurs du Puy-en-Velay. Francis Szpiner, avocat de la famille de la victime, en explique les raisons.
Société
Le corps d’un adolescent de 14 ans a été retrouvé jeudi matin dans le Rhône. Trois suspects ont été  arrêtés samedi, mis en examen pour assassinat et écroués, deux hommes de 24 et 28 ans ainsi qu’une jeune fille de 18 ans.  
Société
Un gardien de la paix est suspecté d’avoir tué homme par balle dans la nuit de mercredi à jeudi devant une épicerie de Marseille. Il aurait été en état d’ébriété au moment des faits.
Dossiers de la rédaction
Le vice-président du MoDem n'est pas le premier homme politique à être touché par un scandale sexuel. D'autres avant lui ont subi (à tort ou à raison) des accusations d'ordre privé qui ont fait la une des médias. Retour sur ces événements, en France et à l'étranger.
Publicité