Société
Le conducteur de bus avait été viré en 2011 pour "faute grave", car il avait dépassé un arrêt pour rattraper son retard. Il a définitivement perdu son procès contre son ex-employeur mercredi dernier.
Vidéos A la une
Le village Les Baroches, en Meurthe-et-Moselle, se déchire depuis quelques mois. Au coeur de la discorde, le rattachement au bourg voisin, Briey et à deux autres villages pour former une commune nouvelle. Ce dispositif, initié dans le cadre de la réforme des collectivités territoriales, prévoit une mise en commun des moyens et une représentation unique. Une fusion qui inquiète les habitants.
Vidéos A la une
Les contrôles ont été annoncés en début de semaine sur le compte Facebook de la gendarmerie. Objectif : faire ralentir le conducteur et lui faire respecter les limitations de vitesse. Mais cette opération, c'est aussi le moyen de toucher un public jeune.
Vidéos A la une
Les agriculteurs ont poursuivi dans plusieurs villes vendredi, et sans incident, leurs actions. Ils affirment n'être toujours pas entendus. Pour manifester leur colère, les paysans en déversé plusieurs centaines de kilos à différents endroits de Nancy, comme les permanences de leurs parlementaires ou encore la Direction des impôts. A Vannes, en Bretagne, les agriculteurs ont bloqué le parking d'un centre commercial. Dans la ligne de mire des agriculteurs, le gouvernement renvoie la balle à la grande distribution, dont les représentants seront reçus lundi à Matignon. Il leur sera demandé d'être responsables sur les prix.
Vidéos A la une
Plusieurs communes ont été choisies pour héberger certains migrants et désengorger ainsi la ville de Calais. C'est le cas de Pexonne, village rurale de 380 habitants en Meurthe-et-Moselle. La nouvelle n'est pas bien accueillie par les habitants. "Je ne comprends pas du tout qu'on ait pu décider de mettre 50 migrants à 6 kilomètres du premier commerce de proximité et à 3 kilomètres du village dans lequel il n'y a plus qu'un petit bistrot", a expliqué le maire, Dominique Foinant.
Vidéos A la une
Le petit Lucas, 7 ans, est décédé mardi après avoir été poignardé à neuf reprises par un déséquilibré alors qu'il rentrait de l'école la semaine dernière, à Joeuf en Meurthe-et-Moselle. Les parents du petit garçon ont pour la première fois témoigné, pour eux l'agresseur "n'est pas un fou, c'est un prédateur, il s'est acharné sur notre fils", ont-ils notamment déclaré. La famille de Lucas demande aux médias de "respecter leur silence". Sébastien, le père, "espère vraiment et sincèrement que la justice soit faite".
Vidéos A la une
L'enfant de 7 ans agressé au couteau, ce jeudi, en Meurthe-et-Moselle est dans un état grave mais stationnaire. Il a été placé en sommeil profond pour trois jours. Le matin, le procureur a donné une conférence de presse et donné des détails sur l'agresseur, qui a été placé en garde à vue.
Vidéos A la une
Un enfant de 7 ans a été poignardé en pleine rue ce jeudi par un homme de 30 ans à Joeuf, en Meurthe-et-Moselle. Le petit garçon a été attaqué alors qu'il rentrait de l'école. Son agresseur lui aurait porté 6 coups de couteau, avant qu'un policier, qui n'était pas en service, intervienne. L'homme a ensuite pris la fuite avant de se rendre lui-même au commissariat. L'enfant a été transporté d'urgence à l'hôpital de Nancy, son pronostic vital engagé. L'agresseur serait atteint de troubles psychiatriques
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy aurait sommé mardi Nadine Morano de s'excuser sous peine de voir son investiture pour les régionales en Meurthe-et-Moselle d'ici 24 heures. Daniel Fasquelle, le député les Républicains du Pas-de-Calais, a reconnu au micro de LCI qu'un ultimatum avait été fixé.
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy aurait sommé mardi Nadine Morano de s'excuser sous peine de voir son investiture pour les régionales en Meurthe-et-Moselle d'ici 24 heures. Rocher Karoutchi, le sénateur Les Républicains des Hauts-de-Seine, a confirmé au micro de LCI que le président du parti avait exigé des excuses publiques à son ancienne ministre.
Immobilier
Une habitante de Meurthe-et-Moselle est obligée de détruire l’extension de sa maison, celle-ci faisant de l’ombre à sa voisine. Une perte de 150 000 euros.  
Vidéos Sciences
À Maron, en Meurthe-et-Morselle, Elliot, un collégien de 14 ans a conçu un robot capable de jardiner à votre place et dirigé par un smartphone : Bot2karot. Il est d'ailleurs le seul français en finale d'un grand concours scientifique aux Etats-Unis.
Vidéos A la une
Lundi, une quarantaine de tombes chrétiennes du cimetière de Labry en Meurthe-et-Moselle ont été profanées. Trois mineurs ont été interpellés ce mardi matin. Il s'agirait de "motivations gothiques". Une situation qui a choquée les habitants de la région.
Vidéos A la une
Le Premier ministre a exprimé mardi son "indignation face à la profanation de tombes chrétiennes en Meurthe-et-Moselle", affirmant dans un tweet que "ces actes devront être sanctionnés durement".
Société
Une quarantaine de tombes chrétiennes ont récemment été profanées dans le cimetière de Labry en Meurthe-et-Moselle. C’est la cinquième fois qu’une telle dégradation se produit dans le département depuis le début de l’année.
Vidéos A la une
Il a été confondu par son ADN. Le ravisseur présumé de Bérényss a été interpellé ce mardi matin à son domicile en Lorraine. Il est soupçonné d'avoir enlevé la fillette le jeudi 23 avril avant de la relâcher quelques heures plus tard. Le kidnapping a eu lieu en Meurthe-et-Moselle. C'est "un grand soulagement d'avoir pu attraper la personne qui a pris notre fille", a livré la mère de Berenyss, qui a "imaginé le pire". Les larmes aux yeux, elle a eu une pensée pour les "aux autres familles qui n'ont pas cette chance de retrouver leur enfant".
Vidéos A la une
Les recherches concernant le ravisseur de la petite Berenyss, retrouvée vivante jeudi soir, ont été levées en fin d'après-midi ce samedi, fautes de nouveaux éléments. Les services d'enquête technique et scientifique vont prendre le relais.
Vidéos A la une
Retrouvée huit heures après son enlèvement jeudi en Meurthe-et-Moselle, Bérényss, sept ans, a confié aux enquêteurs avoir "été attirée à l'intérieur du véhicule grâce à un paquet de friandises", a indiqué ce vendredi soir le procureur de la République à Briey, Yves Le Clair. "La petite-fille va très bien (...) l'examen médical (...) n'a révélé aucune violence", a poursuivi le procureur. Les autorités tentent d'établir un portrait-robot du ravisseur avec l'aide de la fillette. Elle ne connaissait pas son agresseur, toujours recherché par les autorités. Deux cents gendarmes sont mobilisés.
Vidéos A la une
Le mystère reste entier après l'enlèvement de Berenyss, une petite fille de 7 ans jeudi dans son village de Meurthe-et-Moselle. Elle a été retrouvée saine et sauve 8 heures plus tard à 200 km de là, dans les Aardennes. Une alerte attentat avait été déclenchée et de très gros moyens avaient été mobilisés par la gendarmerie.
Vidéos A la une
Le plan Alerte enlèvement a été déclenché jeudi après la disparation d'une fillette de 7 ans, enlevée à Sancy en Meurthe-et-Moselle. Yves Le Clair, le procureur de la République de Briey, a donné des précisions sur l'affaire.
Vidéos A la une
Le plan Alerte enlèvement a été déclenché jeudi après la disparation d'une fillette de 7 ans, enlevée à Sancy en Meurthe-et-Moselle. Le grand-père de la petite fille a raconté le déroulé des événements. Sur place, la population est choquée.
Vidéos A la une
Le plan Alerte enlèvement a été déclenché jeudi après la disparation d'une fillette de 7 ans, enlevée à Sancy en Meurthe-et-Moselle. Berenyss, cheveux bruns longs, portait une jupe à volants blancs et un haut multicolore.
Politique
Elue le 25 mai dernier, Nadine Morano s’est fait subtiliser sa mallette d’eurodéputée mercredi soir à la gare de Bruxelles, a rapporté l’Est Républicain.
Vidéos A la une
Le vol de fruits et légumes, directement dans les champs, est un phénomène qui prend de l'ampleur ces deniers temps. Cela touche aussi bien les grandes exploitations que les petits potagers....
Société
Deux communes de Meurthe-et-Moselle sont actuellement en proie à une véritable psychose : un "lécheur de carreaux" rôderait depuis quelques jours. Plus de détails.
Publicité