Société
A Metz, en Moselle, un quinquagénaire a été surpris en train de s'introduire la nuit dans des appartements. Curieusement, il ne touchait qu'aux frigos.
Vidéos A la une
Dès 10h du matin, le thermomètre affiche 32 , à Metz. Les jets d'eau du centre-ville se transforment alors en terrains de jeux. Dans les jardins messins, les mamans sont matinales : c'est encore le meilleur moyen de profiter de la fraîcheur. Chapeau, crème solaire, brumisateur, tout est prévu pour éviter l'insolation aux bambins. S'hydrater reste aussi une condition sine qua none pour vivre au mieux cette vague de chaleur.
Société
Un bébé de sept mois a été enlevé lundi à l'hôpital de Mercy à Metz (Moselle). Un homme de 30 ans est activement recherché.
Vidéos Argent/Bourse
A Metz, un établissement scolaire a essayé une nouvelle méthode de pédagogie, déjà utilisée aux États-Unis ou au Canada. C'est le principe de "classe inversée" où les élèves apprennent leurs cours à la maison et font les devoirs en classe.
Vidéos Argent/Bourse
Les contribuables non mensualisés ont jusqu'à minuit ce mardi pour régler leur deuxième tiers provisionnel de l'impôt sur le revenu. A Metz, à 36 heures de la date limite, ils étaient nombreux à se presser au centre des impôts pour recueillir des informations, se faire aider à remplir le formulaire sans faire d'erreur ou encore pour se familiariser à la déclaration en ligne.
Vidéos A la une
Chaque semaine, nous vous proposons une escapade à petits prix en France, en Europe ou encore un peu plus loin. Notre rendez-vous nous emmène dans l'est de la France avec une visite de Metz. La Rédaction de TF1 vous donne ses bons plans pour un séjour réussi.
Vidéos A la une
La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande sont présents ce jeudi à Metz pour le 18e Conseil des ministres franco-allemand. Le chef de l'Etat a notamment réagi sur le lancement du mouvement "En marche !" par son ministre de l'Economie Emmanuel Macron. "Un ministre qui veut dialoguer avec les citoyens, cela s'appelle de la politique" a déclaré Hollande alors qu'il était au courant depuis plusieurs semaines de cette initiative de Macron.
Vidéos A la une
Lors du 18e Conseil des ministres franco-allemand ce jeudi à Metz, le président de la République François Hollande s'est exprimé sur le mouvement lancé par Emmanuel Macron. "Un ministre veut dialoguer avec des citoyens, cela s'appelle de la politique, et faire en sorte que les convictions puissent être partagées" a-t-il déclaré.
Vidéos Insolite
Agathe est le premier bébé né en 2016 à la maternité de Metz-Mercy. À quelques minutes près, Liam, est né en 2015. Tous deux ont offert un réveillon très spécial à leurs parents respectifs. Pour l'équipe médicale, la journée a été longue. Les douze coups de minuits sont l'occasion rêvée de relâcher la pression et de fêter les 3.200 naissances sur l'année écoulée.
Vidéos A la une
Dans le Grand-Est, le candidat Jean-Pierre Masseret (PS) a voté à Metz pour le second tour des élections régionales en début d'après-midi dimanche. Il avait récolté 26% des voix dans cette ville au premier tour. Malgré l'appel des socialistes à voter pour Les Républicains pour faire barrage contre le Front national, Jean-Pierre Masseret a maintenu sa candidature.
Vidéos A la une
Le maire de Metz est très engagé dans l'accueil des réfugiés. Sa ville prévoit d'en héberger entre 200 et 250. Pourtant, avant de savoir sous quelles modalités ils seront installés, un immense élan de solidarité s'est déjà organisé. Bénévoles et associations se sont rassemblés pour collecter vêtements et venir en aide aux migrants.
Société
Un homme a été condamné pour avoir publié des photos de son ancienne épouse sur des sites de rencontre libertins et sur la page Facebook du lycée dans lequel elle enseigne.
Vidéos A la une
La canicule est souvent une bénédiction pour les commerçants et les grandes enseignes. A Metz, où les habitants sont malmenés par les températures extrêmes, les ventilateurs, maillots de bains, piscines gonflables et autres crèmes glacées s'arrachent comme des petits pains.
Vidéos A la une
Opérations escargots, blocages des gares et des aéroports: la mobilisation depuis jeudi matin de près de 3.000 taxis contre UberPOP paralyse la circulation dans plusieurs villes de France. De quoi parfois irriter les automobilistes. A Metz, en Moselle, les chauffeurs de taxis ont décidé de faire grève différemment, en faisant "une opération 'taxi gratuit' pour prouver que le taxi peut avoir une autre image, que le taxi est capable de faire autre chose que soit disant râler derrière son volant", a détaillé sur BFMTV Nicolas Christian, du syndicat des Artisans taxis de Moselle. Une manière de rallier l'opinion publique à leur cause.
Société
Une dispute sur fond d'alcool pourrait être à l'origine de la fusillade au cours de laquelle un homme a tué une jeune femme et blessé gravement deux personnes. 
Vidéos A la une
Vers 22 heures samedi, dans la banlieue de Metz, un homme en état d'ébriété a abattu une jeune femme et blessé trois autres personnes, dont deux gravement avant d'être interpellé par la police. Cet acte aurait pour départ une "altercation sur fond d'alcool".
Vidéos A la une
Un tireur a tué samedi soir une jeune femme de 22 ans à Metz et blessé plusieurs personnes. Dimanche, le procureur de la République de Metz a indiqué que le pronostic vital de deux hommes était engagé. Le tireur, un homme déjà connu des services de police a pu être interpellé, sa garde à vue doit être prolongée.
Vidéos A la une
La ville de Woippy, près de Metz, s'est réveillée dimanche en état de choc, après la mort d'une jeune femme de 25 ans abattue la nuit dernière par un homme en état d'ébriété qui a ouvert le feu sans raison apparente. L'auteur présumé des tirs, qui a également blessé par balles plusieurs autres passants, a rapidement été interpellé.
Vidéos A la une
A Woippy, dans la banlieue de Metz (Moselle), un homme en état d'ivresse a ouvert le feu et a tué une femme. Deux hommes sont également grièvement blessés alors qu'un troisième est légèrement touché. L'individu a été interpellé par les forces de l'ordre.
Vidéos A la une
Si les motivations précises du tueur présumé restent inconnues, le maire de Woippy, François Grosdidier a son idée. Celui qui a tué une femme et blessé gravement deux autres personnes, l'aurait fait, semble-t-il, "sans aucune motivation". Cette attaque ne serait donc "pas liée à des faits de délinquance dans le quartier". "Il y a quinze c'était une zone de non-droit dominée par les trafics, ce n'est plus le cas aujourd'hui", souligne l'élu. Selon lui, il pourrait s'agir d'un "cas isolé comme il aurait pu se produire n'importe où ailleurs" de la part "de quelqu'un qui, en état d'ébriété, pète les plombs et sort une arme qu'il n'aurait jamais dû avoir et tire aveuglément".
Vidéos A la une
Un homme en état d'ébriété a ouvert le feu en pleine rue samedi soir à Woippy près de Metz, faisant un mort et deux blessés graves parmi des passants, selon la police. Le tireur présumé, qui portait sur lui une arme d'un calibre 9 mm, a ouvert le feu vers 22 heures dans une rue d'un quartier sensible de Woippy au nord de Metz, a précisé une source policière, confirmant des informations du Républicain lorrain sur internet. L'homme, présenté comme "un tireur fou en état d'ivresse" par cette source policière, a tiré plusieurs coups de feu.
Vidéos A la une
Le redécoupage des régions continue de faire grincer des dents. Exemple avec la future entité Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Strasbourg a été désignée capitale administrative de cette future grande région. Aucune décision n'a encore été prise concernant le lieu où siégeront les conseillers régionaux. En Lorraine, les élus bataillent pour que les votes se déroulent au sein de leur hôtel de région, à Metz.
Vidéos A la une
Dalil Boubakeur voudrait voir le nombre de mosquées doubler d'ici deux ans. Le président du Conseil français du culte musulman souhaite ainsi pallier le manque de lieux de culte pour les 4 à 5 millions de musulmans français. Mais la construction de mosquées fait encore parfois débat, notamment en Alsace-Moselle. Le territoire n'est pas soumis à la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Des projets cultuels peuvent donc être financés. A Metz, la mairie a mis à disposition un terrain de 12.000 mètres carré pour bâtir une grande mosquée. Une décision qui irrite les élus du Front national.
Vidéos A la une
Dans un premier temps annulé, le spectacle de Dieudonné a été autorisé. La juge des référés a enjoint les arènes de Metz à ouvrir ses portes ce soir. Comme prévu, une longue foule attendait dehors l'ouverture des portes pour assister au spectacle.
Vidéos A la une
A Metz et dans ses environs, la fine couche tombée samedi matin a un peu fondu, mais il faut agir vite pour prévenir le gel et les dangers qu'il représente pour les piétons et les automobilistes.
Vidéos A la une
Si dans beaucoup de régions, le travail a repris ce vendredi, ce n'est pas le cas en Alsace et en Moselle où les rideaux des magasins sont restés clos. En cause : le concordat signé en 1801. A Metz, tout était fermé. Mais pas à Nancy. Reportage.
Vidéos A la une
Hospitalisé à Metz pour une appendicite, Corentin, 11 ans, est décédé des suites de complications. Son aorte aurait été touchée. Une plainte contre X pour homicide involontaire a été déposée.
Vidéos A la une
Une opération de l'appendicite, à priori anodine, a tourné au drame à Metz. Un enfant de 11 ans est mort pendant l'intervention. L'autopsie a révélé que l'aorte avait été sectionnée. Ses parents portent plainte.
Vidéos A la une
Un jeune garçon de 11 est mort après avoir été admis pour une appendicite dans une clinique de Metz. Selon l'autopsie, son aorte a été partiellement sectionnée.
Vidéos A la une
Henri Leclaire a été mis en examen pour meurtre mais laissé en liberté sous contrôle judiciaire, dans l'affaire du double meurtre d'enfants de Montigny-lès-Metz en 1986. "Il conteste formellement toute implication dans ce dossier", a déclaré son avocat.

Pages

Publicité