Vidéos à la une
Les agents de la Mel tentent de se faire entendre. Le CGT dénonce des conditions de travail dégradées.
Vidéos à la une
Retour sur la dernière session du conseil départemental avant les vacances. A l'ordre du jour, le positionnement du département pour la création éventuelle d'une métropole.
Vidéos à la une
Les élus tourangeaux sont allés à Paris pour défendre le projet de métropole tourangelle.
Vidéos à la une
Les élus de Tours Plus ont adopté à une très large majorité le principe de transformer l'agglomération en métropole.
Environnement
Alors que trois puissants séismes ont frappé l’Equateur, le Japon et les îles Tonga ce week-end, faisant en tout près de 300 morts, nous avons demandé à une sismologue si la France était à l'abri de ces catastrophes.
Vidéos à la une
Tours Plus est candidate pour obtenir le statut de métropole, un statut que la communauté d'agglomérations a des chances d'obtenir puisque le critère des 400 000 habitants n'est plus obligatoire.
Vidéos à la une
Le gouvernement lance, ce lundi, l'expérimentation de la circulation inter-file pour les deux roues. L'expérience, mise en place pendant quatre ans, se fera dans quatre zones de métropole définies par le ministère de l'Intérieur. Ces zones, ce sont l'Ile-de-France, le Rhône, les Bouches-du-Rhône et la Gironde. Mais les deux-roues devront tenir compte de certaines règles. L'inter-file ne pourra être pratiqué que sur les autoroutes et les routes d'au moins deux fois deux voies, sans croisement et séparées par un terre-plein central. Autre contrainte, il ne faudra pas dépasser les 50 km/heure et circuler sur les deux voies les plus à gauche de la chaussée. Si l'expérimentation s'avère concluante, l'inter-file pourrait être légalisé sur tout le territoire et être enseignée dans les auto-écoles. Depuis près de 40 ans, les motards demandaient le changement de la loi vis-à-vis de cette pratique, courante chez les deux roues et pourtant officiellement interdite
Vidéos à la une
Manuel Valls, en visite à Lyon, a assisté au congrès des maires des grandes villes de France.
Vidéos à la une
On se demande pour encore combien d'heures (ou de jours) ces travailleurs resteront coincés dans la métropole chinoise.
Vidéos à la une
Les travailleurs sociaux ont manifesté devant le siège de Solia Métropole Nord pour protester contre un plan de sauvegarde de l'emploi qui prévoit 50 licenciements.
Vidéos à la une
Relevant auparavant du département, c'est la métropole de Lyon qui est désormais en charge des 113 collèges de l'agglomération.
Vidéos à la une
Dernière séance avant la pause estivale pour les élus de la métropole. Gérard Collomb a présenté la programmation pluriannuelle des investissements pour la période de 2015 2020.
Vidéos à la une
Un an après avoir créé sa liste d'opposition, Jean-René Lecerf a fait le point sur l'évolution des grands dossiers dans la métropole lilloise.
Vidéos à la une
Tout comme les enseignants les agents de la Métropole manifestent mardi à Lyon. Ils dénoncent quant à eux les dégradations de leurs conditions de travail.
Vidéos à la une
Les agents grévistes qui occupaient la Métropole ont été évacués par les CRS. Ils protestent toujours contre leurs nouvelles conditions de travail.
Vidéos à la une
Les salariés de la métropole européenne de Lille ont manifesté pour protester contre la réorganisation des services.
Vidéos à la une
Une semaine après la démission d'Olivier Brachet, le président Gérard Collomb a présenté sa nouvelle équipe.
Vidéos à la une
Interrogé sur le service militaire adapté qui a fait ses preuves en Outre-mer avec 77% d'insertion réussie, François Hollande a répondu lors de la conférence de presse à l'Elysée qu'il avait "décidé qu'il y aurait également une expérimentation en métropole". Dans ce dispositif, l'armée forme des jeunes issus des quartiers sensibles souvent en décrochage scolaire à des métiers très recherchés par les entreprises et leur transmet des valeurs. "Il y aura trois centres qui seront créés, nous verrons les lieux où nous pouvons les disposer, pour que nous puissions en tirer tous les enseignements et avoir les mêmes résultats" qu'Outre-mer, où le SMA existe depuis des décennies.
Vidéos à la une
Le point sur les sujets abordés lors du tout premier conseil de Toulouse Métropole depuis le changement de nom et de fonction de la collectivité.
Vidéos à la une
Olivier Brachet, vice-président en charge du logement démissionne en raison de profonds désaccords avec sa majorité.
Vidéos à la une
Le premier conseil de la métropole s'est ouvert par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats.
Vidéos à la une
La communauté urbaine de l'agglomération de Lyon a remplacé le département du Rhône sur son territoire.
Vidéos à la une
Dernière séance pour les élus communautaires du Grand Lyon lundi; au début de l'année prochaine ils siègeront à la Métropole, sans pour autant déménager puisque celle-ci restera rue du Lac à Lyon.
Vidéos à la une
Près de 300 assistantes sociales, agents de voirie et personnel encadrant se sont rassemblés à Lyon pour manifester leur inquiétude.
Vidéos à la une
Les agents du département sont en grève pour protester contre les conditions de leur futur transfert dans la nouvelle métropole.
Vidéos à la une
Le 2 juin, le projet de réforme territoriale de François Hollande a été décrypté par Alain Marschall et ses invités dans le 20H Politique, sur BFMTV. Selon les informations, le Président de la République pourrait s'exprimer au travers d'une tribune, en dévoilant ainsi les contours de la réforme territoriale qui pourrait aboutir à la création d'une douzaine de super-régions au lieu des vingt-deux actuellement. Du lundi au jeudi, Alain Marschall propose un 20H pas comme les autres, avec une première partie consacrée à la politique, et la seconde à un grand journal du soir dans le style BFMTV.
Vidéos à la une
François-Noël Buffet a rencontré les maires du groupe Synergie, des élus sans étiquettes qui pourraient faire basculer la future métropole.
Vidéos à la une
Philippe Briand devrait prendre la présidence de Tour(s) Plus, la communauté d'agglomération de Tours.
Vidéos à la une
En remportant les élections, la droite contrôle l'agglomération tourangelle. Philippe Briand devrait prendre la présidence de Tour(s) Plus.
Vidéos à la une
Qui de François-Noël Buffet ou Gérard Collomb est le mieux placé pour remporter la présidence du Grand Lyon?

Pages

Publicité