Vidéos A la une
Membre du parti vert australien, Jeremy Buckingham a bien compris que dans certains cas une démonstration était bien plus efficace qu'un...
International
Des chercheurs norvégiens ont récemment émis une hypothèse qui pourrait expliquer la mystérieuse disparition de bateaux et d’avions au-dessus du triangle des Bermudes.
Vidéos A la une
Le projet Planet Energy développe des habitations autosuffisantes en énergie. En utilisant l'énergie de la décomposition des déchets, elle...
Vidéos A la une
Des scientifiques mettent en garde contre la fonte du permafrost, ces sols gelés en hiver comme en été. En Sibérie en particulier, leur fonte dégage du méthane contenu dans la tourbe, sous la glace. Les sols emprisonneraient 1.500 milliards de tonnes de gaz à effet de serre, un volume plus important que celui présent dans l'atmosphère. Les conséquences de ce dégel se font déjà sentir en Russie.
Vidéos Insolite
XCOR a fait équipe avec la NASA et ATK afin de développer des moteurs plus écologiques fonctionnant au méthane pour les futurs voyages dans...
Technologies
Le robot Curiosity a décelé la présence de molécules organiques et d’émanations régulières de méthane sur la planète Rouge.
Environnement
Un plan de réduction des émissions de méthane a été proposé fin mars par Barack Obama. Les vaches rejettent actuellement beaucoup de ce gaz malgré elles, mais les scientifiques espèrent bien pouvoir bientôt contrôler la teneur en méthane de leurs rots.
Technologies
C’est un coup dur pour la science : Curiosity cherche la vie martienne, mais ne trouve pas. Pour preuve : une absence critique de méthane, qui en indiquerait la présence. Néanmoins, d’autres pistes continuent d’être explorées.
Publicité