Météo France a placé cinq départements en alerte orange "neige et verglas" ce jeudi. De la pluie et de la grisaille sont attendues sur le reste de l'Hexagone.

L'hiver est arrivé. Cinq départements ont été placés en vigilance orange ce jeudi. Il s'agit de l'Isère, de la Loire, de la Drôme et de la Haute-Loire. Des chutes de neige et du verglas y sont attendus. En Isère, près de 200 foyers étaient privés d'électricité tôt dans la matinée et certains transports scolaires ont été annulés. Alors que la neige est annoncée à très basse altitude vers 300/500 mètres, l'alerte devrait être levée vers 21 heures.

Ailleurs en France, on prévoit de la pluie. Le Var a d'ailleurs été placé en vigilance orange "crues". De fortes précipitations y sont en effet attendues. Celles-ci devraient également s'accompagner de vents violents (Mistral et Tramontane). Les rafales pourraient même dépasser les 110 km/h.

Tout l'Hexagone devrait être assombri pas des nuages gris. Des averses, parfois orageuses, devraient arriver sur les Alpes du Sud et la Corse, tandis que sur la façade ouest, de la Bretagne et de la Basse-Normandie à l'ouest de l'Aquitaine, le ciel sera mitigé et pluvieux.

Publicité
Quelques précautionsAlors que l'hiver semble faire son grand retour, Météo France a rappelé quelques conseils pour éviter les accidents. Le site de prévisions météorologiques préconise ainsi d'être d'être prudent lors de déplacements et même de les éviter au maximum. Il conseille également de prévoir un équipement minimum dans son véhicule au cas où celui-ci serait bloqué plusieurs heures sur la route.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité