Météo-France prévoit le maintien du redoux pour la fin de la semaine.

Contactée par la rédaction de Planet.fr, une prévisionniste de Météo-France affirme que la vague de froid prévue pour la fin de semaine n’aura finalement pas lieu.

Vendredi matin, le temps sera ensoleillé sur le nord-ouest de la France. Des chutes de neige sont à prévoir dans les Alpes. La vigilance orange avalanche est maintenue dans quatre départements pyrénéens : Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées. La plus grande prudence est demandée dans les stations de ski.

Dans l’après-midi, le temps se couvrira. Des nuages seront présents, excepté sur la côte méditerranéenne.

Samedi matin, un courant océanique entraînera un risque de précipitations sur le littoral Atlantique. Tandis qu’il fera grand soleil dans le sud-Est de la France. Les précipitations se maintiendront et se déplaceront vers l’est au cours de la journée.

Dimanche, des gelées matinales devraient être visibles et les précipitations gagneront le sud de la France durant la journée excepté le pourtour méditerranéen où le temps sera nuageux.

Publicité
Le temps sera clément au niveau des températures, jusqu’à la semaine prochaine. La douceur que l’on connaît restera installée. Il faudra compter 11°C en moyenne sur la moitié nord du pays et 14°C en moyenne sur la moitié sud. Des températures qui sont 2°C en dessous des normales de saison.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :