Alors que la France a connu ce week-end une météo particulièrement agitée, deux départements du sud-ouest viennent d'être placés en vigilance orange "crues" par Météo France.

La vigilance reste de mise pour la région Midi-Pyrénées. Météo France vient de placer le Gers et les Landes en vigilance orange "crues" eu égard aux intenses précipitations qui ont balayé les deux départements depuis quelques jours. Cette alerte concerne essentiellement les endroits situés sur le cour de l'Adour moyen. Le site du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Vigicrues, met en garde contre un vrai risque de crue. Un risque pouvant générer des débordements importants, susceptibles d'avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes.

Publicité
Une accalmie est cependant à prévoir dans la journée, si l'on en croit le bulletin de Météo France. Autre sujet d'inquiétude sur le front météo : les avalanches. Les Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées restent placées en vigilance orange. Le phénomène "avalanche" est, lui, clos selon le bulletin de13 heures de Météo France. Les chutes de neige avaient été surestimées pour la journée de lundi. L'arrêt des chutes de neige dans la journée contribue également à baisser le risque de déclanchement spontané.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité