La neige revient par l’ouest. Météo France a placé sept départements en vigilance orange à partir de ce soir. Sont concernés les quatre départements de la Bretagne, la Manche, la Vendée et la Loire-Atlantique.

Après l’épisode neigeux de ce début de semaine, la neige fait son retour par l’ouest du pays. Météo France a émis un bulletin d’alerte et a placé 7 départements en vigilance orange à partir de ce soir 22 heures, jusqu’à demain vendredi 18 heures. Il s’agit du Finistère, des Côtes d’Armor, du Morbihan, de l’Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique, de la Manche et de la Vendée. Les services de Météo France attendent en effet une perturbation qui devrait toucher l’hexagone par l’ouest à partir de ce soir, et prévoient de fortes précipitations qui devraient se transformer en chutes de neige en raison des basses températures enregistrées. 

Publicité
L’épisode neigeux pourrait être relativement important, avec des cumuls de 3 à 6 cm, atteignant même par endroits jusqu’à 10 cm de l’ouest de la Bretagne au Cotentin. Des pluies verglaçantes sont également à craindre, ainsi que des vents assez forts, notamment sur les hauteurs et près des côtes.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité