Alors que vous vous apprêtez sans doute à partir en vacances ou tout simplement à faire le pont, découvrez les températures de cette fin de semaine.

© La chaîne météo

Un début de semaine orageux, pluvieux et un pont du 14 juillet sec et ensoleillé sur tout le pays. Voilà résumé la météo de cette semaine.

Dans le détail, mercredi sera la journée la plus froide de la semaine, indique Louis Bodin, le spécialiste météo de TF1. Des averses et quelques orages sont prévus en Normandie, Picardie, Champagne, Ardennes, Alsace-Lorraine et Bourgogne. En revanche, dans le sud, le temps sera sec et ensoleillé. Partout en France, les températures seront en dessous des normales de saison. Ainsi, il fera moins de 20 °C dans le nord, et seulement 15 °C en Alsace et Lorraine.

A lire aussi – Les prévisions météo dans votre ville !

Pour la journée de jeudi, le soleil et la pluie seront au rendez-vous au nord de la Loire ; toutefois, Paris et le défilé sur les Champs-Elysées devraient être épargnés par les averses. En revanche, dans le sud, on aura un grand soleil et des températures aux alentours de 25 °C. Dans le nord, les maximales ne devraient pas dépasser les 20 °C. 

Publicité
A partir de vendredi et jusqu'à la fin de la semaine, on pourra vraiment se dire en été. Le temps sera ensoleillé et sec sur tout le pays et les températures seront chaudes : environ 30 °C dans le nord et plus de 30 °C dans le sud.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :