L'alerte orange pluie-inondation a été étendue samedi matin à 15 départements tandis que le Rhône restait en vigilance orange pour canicule. 

©Météo France

Météo France a élargi, samedi 8 août, son alerte orange en raison de risques de fortes pluies et inondations à 15 départements dans le Midi-Pyrénées, le Limousin, les Charentes et l’est du Poitou. Vendredi, les départements Pyrénées-Atlantiques, Gers et Hautes-Pyrénées avaient déjà été placés en vigilance orange. 

Dans le détail, les départements concernés sont l’Ariège, l’Aveyron, la Charente, la Charente-Maritime, la Haute-Garonne, le Lot, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Vienne, la Vienne, les Pyrénées-Atlantiques, le Gers et les Hautes-Pyrénées. Une vigilance de mise jusqu'à dimanche matin. 

Le Rhône en alerte orange canicule

Par ailleurs, le département du Rhône était toujours samedi maintenu en vigilance orange canicule. "Aujourd’hui, les températures devraient encore être très élevées avec des maximales de 35°C et 37°C en moyenne dans la vallée du Rhône", précise lemonde.fr.

Publicité
Il s'agit d'un "épisode de fortes chaleurs de courte durée mais phénomène nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées", expliquent les météorologistes. Face aux risques dans ce département, ces derniers appellent notamment à utiliser un ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez ou vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) deux à trois heures par jour.

En vidéo sur le même thème - Canicule : le vrai/faux santé 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité