Météo France a placé samedi midi 29 départements en vigilance orange en raison de risques de violents orages en fin de journée.  

©Météo France

Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi midi 29 départements en alerte orange en raison de risques d'orages parfois violents en fin de journée. La fin du phénomène est prévue dimanche 22 mai à 06h00. 

Les 29 départements concernés sont : tous les départements du Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Poitou-Charentes ainsi que les départements Dordogne (24), Gironde (33), Sarthe (72) et Haute-Vienne (87). 

Grêle, violentes rafales de vent et fortes pluies 

"Dans la soirée les premiers orages concerneront la Gironde et la Sarthe, progressivement ils se décaleront vers le Poitou-Charente, le Centre, l'Ile-de-France, la Haute-Normandie, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais dans la nuit. Localement, certains de ces orages seront accompagnés de grêle, de violentes rafales de vent et de fortes pluies", précisent les météorologistes.

Publicité
Face aux risques, Météo France appelle à la plus grande prudence, en évitant au maximum d'utiliser le téléphone et les appareils électriques et en prenant les précautions d'usage pour se protéger des effets de la foudre. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité