Météo France a maintenu samedi matin 14 départements en alerte orange en raison de risques de violents orages. Le détail des prévisions. 

 

©Météo France

Appel à la vigilance. Météo France a maintenu samedi matin 14 départements en alerte orange en raison de risques de violents orages dans l'Est du pays. La fin du phénomène est prévue pour samedi après-midi. 

Les départements concernés sont : ALSACE, FRANCHE-COMTE, Aube (10), Côte-d'Or (21), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57), Saône-et-Loire (71), Vosges (88) et Yonne (89). 

Une activité électrique intense 

"Deux zones orageuses principales perdurent actuellement à 6 heures, d'une part sur la Bourgogne, et d'autre part vers l'Alsace, avec encore par endroits des précipitations ponctuellement marquées, des rafales de vent, et une activité électrique intense", précisent les météorologistes.

Publicité
Face aux risques, les habitants de ces départements sont appelés à la plus grande prudence. Evitez notamment d'utiliser le téléphone et les appareils électriques et, à l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre. Mettez en sécurité vos biens et abritez-vous. 

En vidéo sur le même thème : Un orage nocturne en accéléré

Publicité