Météo France a placé samedi 14 départements en vigilance orange en raison de risques forts d'orages et d'inondations. 

©Météo France

Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi 14 départements en alerte orange en raison de risques d'orages et d'inondations. Le début du phénomène était prévu samedi à partir de 12 heures et durera jusqu'à lundi matin.

Les départements concernés sont : Allier, Puy-de-Dôme, Cantal, Aveyron, Loire, Rhône, Ardèche, Lozère, Tarn, Haute-Loire, Gard, Hérault, Bouches-du-Rhône et Var. 

Rafales de vent et chutes de grêle 

"Les orages pourront être localement forts, notamment à partir de l'après-midi de samedi, localement accompagnés de fortes rafales de vent de l'ordre de 80 km/h et surtout de chute de grêle, notamment près des départements du Tarn, de l'Aveyron, du Cantal", précise Météo France.

Face aux risques, les météorologistes appellent à prendre quelques précautions : "A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous".

Publicité
La ville de Montpellier a quant à elle décidé de fermer les parcs et jardins de la ville durant le week-end, a annulé les marchés de dimanche et a pour finir prévu la fermeture du théâtre municipal Jean Vilar. 

En vidéo sur le même thème - Orages  : les bons gestes à adopter pour éviter la foudre 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité