Météo France a placé samedi six départements du sud-est de la France en alerte orange en raison de risques de fortes pluies et d'orages. 

©Météo France

Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi six départements du sud-est de la France en alerte orange en raison de risques de fortes pluies et d'orages qui pourront notamment provoquer des inondations.

Les départements concernés sont le Gard (30), le Vaucluse (84), la Drôme (26), les Alpes-Maritimes (06), les Bouches-du-Rhône (13) et le Var (83). 

Fin du phénomène vers 23 heures 

"Au cours de la matinée, un axe pluvio-orageux va se mettre en place, du Gard, Vaucluse, Drôme. Le risque de cellule stationnaire existe au moins dans un premier temps, avec la possibilité de fortes pluies orageuses restant sur place. Outre le relief des Cévennes, la partie plaine sera également impactée, la vallée du Rhône notamment", précisent les météorologistes. 

Publicité
Face aux risques, Météo France appelle les habitants de ces trois départements à prendre les précautions d'usage pour se protéger des effets de la foudre, en mettant notamment en sécurité leurs biens et en restant abrités.

La fin du phénomène est prévue pour samedi 23 heures. 

En vidéo sur le même thème - Corse: rues inondées et dégâts considérables après des orages 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité