Météo France a placé samedi matin 11 départements en vigilance orange pour des orages importants et fortes chutes de grêle. Découvrez les départements concernés.  

©Météo France

Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi matin 11 départements du sud-ouest du pays en alerte orange en raison de risques d'orages importants et de fortes chutes de grêle. La fin du phénomène est prévue samedi dans la nuit, vers 23h00. 

Les départements concernés sont : Aveyron (12), Corrèze (19), Dordogne (24), Haute-Garonne (31), Gers (32), Landes (40), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Tarn (81) et Tarn-et-Garonne (82). 

Des rafales de vent ponctuellement violentes 

"En cours d'après-midi, des orages forts se développent entre les Landes, le Gers et le Lot-et-Garonne et remontent en fin d'après-midi vers le nord-est de Midi-Pyrénées ainsi que la Dordogne. Ces orages s'accompagnent de rafales de vent ponctuellement violentes et surtout de fortes chutes de grêle localement", précisent les météorologistes.

Publicité
Face aux risques, quelques règles s'appliquent : évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques et, à l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre. Mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.

En vidéo sur le même thème - La météo du 16 avril 2016 : six départements du Sud-Ouest en vigilance orange aux orages forts