Météo France a placé samedi 25 départements en alerte orange en raison de risques d'orages et un autre département en vigilance orange canicule et orages. Découvrez-les. 

Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi matin 26 départements en alerte orange en raison de risques d'orages ce week-end. 

Ces départements concernés sont ceux des régions Auvergne, Bourgogne, Limousin et Midi-Pyrénées ainsi que l'Ain, la Dordogne, les Landes, la Loire, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. Cette "situation orageuse d'été (...) nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents", précisent les météorologistes.

Le Rhône en alerte canicule et orages 

Le département du Rhône, lui aussi placé en alerte orange pour les orages, est également maintenu en vigilance orange canicule, avec toutefois une "température maximale un peu plus basse que prévue". 

Publicité
Face aux risques d'orages, la prudence est donc de mise. Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques et prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous, rappelle Météo France. 

La fin du phénomène est prévue au plus tôt le dimanche 19 juillet à 21h00. 

En vidéo sur le même thème – Alerte aux orages : 26 départements placés en vigilance orange