Météo France a maintenu samedi matin 5 départements de l'est de la France en vigilance orange en raison de risques de neige et de verglas. 

Appel à la prudence. Météo France a maintenu samedi matin son alerte orange pour cinq départements en raison de risques de neige et de verglas. Les cinq départements concernés sont  : Ain (01), Hautes-Alpes (05), Isère (38), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). La fin du phénomène est prévue ce samedi à 23 heures. 

Il s'agit d'un "épisode neigeux à basse altitude pouvant perturber notablement les conditions de circulation compte tenu du contexte de chassé-croisé de ces vacances d'hiver. La perturbation s'étire actuellement du Sud-Ouest au Nord-Est. Il neige sur le massif central au dessus de 1000m, sans doute un peu plus bas sur le Jura", précisent les météorologues.

Prévoir un équipement minimum 

Publicité
Face aux risques de chutes de neige dans des proportions importantes, Météo France appelle à être très vigilant si vous devez vous déplacer dans ces départements et conseille également de prévoir un équipement minimum au cas où vous seriez obligés d'attendre plusieurs heures sur la route à bord de votre véhicule.

 En vidéo sur le même thème : Pourquoi s'équiper en pneus neige ?