La neige continue de tomber et 27 départements sont toujours placés ce matin en vigilance orange, du Nord de la France à l’Auvergne en passant par la région Rhône-Alpes. La plus grande prudence est recommandée.

Les flocons tombent depuis hier après-midi et il a neigé toute la nuit. Ce matin, 27 départements sont toujours en vigilance orange pour la neige et le verglas, sur une large bande allant du Nord de la France jusqu’à l’Auvergne et la région Rhône-Alpes, où jusqu’à 5 cm de neige pourraient s’accumuler dans la ville de Lyon. Dans le sud-ouest, quatre départements sont eux aussi placés en vigilance orange pour des risques d’avalanches : jusqu’à 50 cm de poudreuse sont attendus dans les Pyrénées.

Dans les autres régions, un manteau blanc épais de plusieurs centimètres recouvre ce matin le paysage et tient au sol. Météo France prévoit 5 cm de neige en Seine-Maritime, de 8 à 10 cm dans le Nord-Pas-de-Calais, et jusqu’à 5 cm en Ile-de-France. Les intempéries devraient se déplacer vers les régions dans la journée, où les températures négatives enregistrées ce matin pourraient provoquer localement la formation de verglas.

Publicité
Des mesures pour dégager les routes ont été prises pour anticiper au maximum les problèmes de circulation, mais la plus grande prudence est bien sûr recommandée aux personnes devant prendre la route. Saleuses et déneigeuses sont donc à pied d’œuvre. Certains accès ont également été fermés aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité