Météo France a élargi le bulletin d’alerte à la neige et au verglas émis hier : 37 départements sont désormais placés en vigilance orange. De nouvelles chutes de neige, qui touchent actuellement l’ouest du pays, sont attendues dans la journée.

La neige revient par l’ouest. Météo France, qui avait placé 7 départements en vigilance orange hier, a élargi le dispositif. Ce sont désormais 37 départements qui sont en alerte neige et verglas, de l’ouest de la France, de centre et de l’Ile-de-France. Les services météo s’attendent à des chutes de neige « dans des proportions importantes », créant ainsi des conditions de circulation qui « peuvent devenir rapidement très difficiles ». Prudence donc.

Les chutes de neige ont touché dès ce matin très tôt les côtes de la Bretagne. En raison des basses températures enregistrées ce matin, l’épisode neigeux devrait s’intensifier à mesure que la perturbation s’enfonce dans les terres, faisant tenir la poudreuse au sol. On attend jusqu’à 10 cm de neige dans l’ouest de la Bretagne et dans le sud de la Vendée, et jusqu’à 12 cm sur le Cotentin.

Publicité
La perturbation devrait se déplacer progressivement vers l’est du pays ou cours de la journée. La plus grande prudence est également recommandée en Ile-de-France, où des chutes de neige inattendues ont touché la nuit dernière le sud de la région. « Les précipitations ont laissé un manteau blanc sur les sols froids, pouvant rendre les conditions de circulation routières très délicates » a indiqué la Préfecture de police dans un communiqué. De nouvelles chutes de neige sont de nouveau attendues aux alentours de 16-17 heures cet après-midi.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité