Météo France a placé la Picardie, l'Ile-de-France et le Nord-Pas-de-Calais en alerte orange. De la neige et du verglas y sont attendus la nuit prochaine.

L'hiver est là et ça se sent. Alors que les températures ont chuté au cours de ces derniers jours, un épisode neigeux est prévu la nuit prochaine. Météo France a en effet placé trois régions en vigilance orange: la Picardie, l'Ile-de-France et le Nord-Pas-de-Calais. En tout, une dizaine de départements sont concernés, dont huit en région parisienne: Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise.

Publicité
La neige va tenir au solDès minuit, un froid actif devrait s'emparer d'une partie de l'Hexagone. Celui-ci sera ensuite suivi de chutes de neige et de verglas. Le site de prévisions météorologique prévoit par ailleurs une intensification des chutes de neige dans la deuxième partie de la nuit. Dans les départements placés en vigilance, les hauteurs de neige attendues sont de l'ordre de 1 à 3cm en région parisienne et 10cm sur la Picardie et la région Nord. Et alors que les températures seront négatives, la neige devrait tenir au sol. La vigilance est donc de mise concernant les déplacements.

Au cours de la journée, l'épisode neigeux devrait progressivement se diriger vers les régions situées à l'est de l'Hexagone.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :