La neige revient. Des flocons sont déjà tombés hier soir en région parisienne, mais de nouvelles chutes de neige sont de nouveau attendues aujourd’hui, cette nuit et demain dans le nord et l’est de la France. 14 départements ont été placés en vigilance orange.

Météo France vient d’émettre un bulletin d’alerte pour 14 départements du Nord de la France. Avec la chute des températures, de la neige est attendue en plaine à partir d’aujourd’hui dans l’ouest de la France, mais aussi le nord. Il neigeait déjà hier soir en Seine-et-Marne, où les saleuses étaient à l’œuvre, notamment pour dégager l’autoroute A4. De nouvelles chutes de neige devraient toucher aujourd’hui la Bretagne et la Normandie, puis se déplacer d’ouest en est au cours de la journée et de la nuit prochaine.

Le Nord-Pas-de-Calais, la Seine-Maritime, l’Ile-de-France et la Picardie ont donc été placés en vigilance orange par Météo France, de ce soir lundi 18 heures, à demain matin 10 heures. Les premiers flocons sont attendus en milieu d’après-midi, lesquels pourraient recouvrir le sol de plusieurs centimètres de neige : Météo France prévoit en effet 5 cm en Seine-Maritime, jusqu’à 10 cm en Picardie et sur les côtes du Nord, et de 2 à 5 cm en Ile-de-France.

Publicité
L’est du pays, lui, devrait être concerné par la neige dans la nuit. La plus grande prudence est donc recommandée sur les routes. Les températures, en forte chute, et négatives dans de nombreuses régions, devraient contribuer à faire tenir le manteau neigeux.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité