Le vœu d’un week-end de quatre jours chaud et ensoleillé ne pourra être exaucé pour ce pont du 8 mai. Une perturbation venue du Nord va assombrir le ciel d'une bonne partie du pays pendant les quatre prochains jours. Seul le bassin méditerranéen sera, quant à lui, épargné.

©AFP

Alors que beaucoup d’entre vous s’apprêtent à partir en week-end à l’occasion du pont du 8 mai, la météo ne vous permettra certainement pas de lézarder de longues heures au soleil. En effet, une perturbation devrait provoquer jeudi de nombreuses pluies sur toute la partie Nord du Pays et ce, jusqu'à la Seine. Les températures prévue pour le 8 mai seront de 18 degrés à Paris, 23 degrés à Lyon, 22 degrés à Bordeaux et 25 degrés à Nîmes. 

Le Sud de la Loire devrait néanmoins, selon Météo France, épargné avec un ciel nuageux. Seul le pourtour méditerranéen pourra compter sur un beau soleil."Cette perturbation va ensuite se déplacer vendredi vers le Sud du pays, a confié à Planet.fr Frédéric Nathan de Météo France, s’étendant du Nord-Est à l’Aquitaine. Le bassin méditerranéen conservera un temps doux et ensoleillé". Le mercure sera de 18 degrés au Nord et de 22 degrés au Sud pour la journée de vendredi.

Il fait bon de vivre dans le Sud ?

Le reste du week-end sera très nuageux sur l’ensemble du pays. "De nouvelles pluies feront leurs apparitions par la Bretagne et la Normandie samedi", a annoncé le météorologue. Ces dernières devraient se déplacer vers l’Ile-de-France d’ici la fin de la journée. Les températures seront de 19 degrés au Nord et 23 degrés au Sud. Une perte de deux degrés est par ailleurs attendue pour la journée de dimanche avec un temps relativement nuageux.

Publicité
En somme, seul le Sud du pays devrait être épargné pour ce week-end de quatre jours. Et ne vous inquiétez pas s’il pleut dans la partie Nord, cela est tout à fait normal aux vues des normales de saison, selon Météo France. "Tout le monde ne le sait pas, mais le mois de mai est l’un des plus pluvieux de l’année", nous a appris Frédéric Nathan. Seuls quelques chanceux du bassin méditérannéen pourront savourer des barbecues et faire bronzette.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité