Alors que nous sommes quasiment à la fin du mois de mai, le soleil est loin d’être au beau fixe. Selon Météo France, le grand ménage de printemps aura plutôt lieu cet été. Doudounes, pulls, et plats chauds seront encore de rigueur pour le reste de la semaine et le début de semaine prochaine.

De la grisaille et de la pluie sur toute la France ! Tel est le bien triste programme qui nous attend. Le pays restera sous les nuages mercredi 22 mars et de petites averses auront lieu sur les Pyrénées et la Garonne ainsi que le bassin Lorrain et l’Alsace. Bien que les températures soient à la hausse, "Ce temps de chien" va continuer à nous hanter jusqu’en milieu de semaine prochaine au moins.

Le beau temps, c’est pour quand ?Le jour où le soleil reviendra n’est pas encore arrivé. Et pour cause : une perturbation va parasiter notre fin de semaine entrainant  des orages, un ciel nuageux et de la pluie. Cet épisode orageux s’étendra à partir de jeudi du Sud-ouest de la France jusqu’au Nord-est en passant par le Massif central. Nous verrons ainsi des orages tout le long de la Seine, ainsi que des averses dans le Nord. Le Languedoc-Roussillon et la région PACA seront par ailleurs les seuls où les tongs et les débardeurs pourront être visibles. Les températures attendues sont de 12 degrés au Nord et 16 degrés au Sud.

Après les Saints de glaces, le soleil trépasseSelon Météo France, la journée de vendredi sera pluvieuse sur le Pays de la Loire avec des orages. Des chutes de neiges sont également prévues dans le nord des Alpes à 1500 mètres d'altitude. Des flocons feront par ailleurs leur apparition vendredi dans le Massif central à seulement 800 mètres d'altitude. Xavier Caillard, de Météo France a ainsi souligné : "des chutes de neiges en mai à une altitude aussi basse sont assez inatendues"

Enfin, le week-end sera parsemé de nuages et des averses résiduelles seront présentes sur l’ensemble  du territoire, à l’exception du sud-est. "Les températures sont en légère hausse mais ne dépasseront pas les normales de saison", a indiqué Xavier Caillard. Il fera ainsi 13 degrés au Nord et 15 degrés au Sud.

Publicité
Aucune amélioration n’est attendue pour la semaine prochaine. Les températures devraient cependant augmenter légèrement. Météo France a ainsi prévu 16 degrés pour le Nord et 18 degrés au Sud

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité