Les températures ont battu des records le week-end dernier dans le sud de la France. Et si depuis ce lundi, les pluies font perdre quelques degrés, la Côte d’Azur et la Corse restent toujours au-dessus des normales.

Le sud de la France a vu ses températures grimper en flèche, dimanche. Avec plus de 20°C en Provence et jusqu’à 24,9°C à Cogolin (Var). Un printemps précoce semble ainsi s'y être installé, s'étendant même jusqu'à Lyon et Genève. Lundi, même si les régions du Sud ont essuyé quelques averses, qui ont ainsi fait baisser les températures, celles-ci restent au-dessus des normales de saison.

Ce mardi matin, le soleil brillera du Languedoc-Roussillon jusqu’à la corse avec des températures allant de 14°C à 17°C. L’Aquitaine et le Midi-Pyrénées subiront de rares averses et perdront quelques degrés, il fera entre 11°C et 13°C. Dans l'après-midi, le même schéma se reproduira sensiblement, avec environ 2°C en moins pour les maximales, d’après Météo France.

A lire aussi-  les prévisions météo sur notre carte météo

Publicité
Jusqu’à la fin de la semaine, les écarts de températures entre le Nord et le Sud seront remarquables. A titre d'exemple, mercredi, il fera entre 10°C et 13°C de l’Aquitaine jusqu’à la Corse, alors qu’il fera entre 3°C et 7°C de l’Alsace à la Bretagne. A partir de vendredi, cet écart sera un peu moins important mais subsistera avec des températures entre 9°C et 12°C pour le Sud et entre 2°C et 6°C pour le Nord. D'après l'institut de prévisions météorologiques, cette douceur persistera dans le Sud j'usqu’à la fin de la semaine suivante.

Vidéo sur le même thème : Le Bulletin météo du 22 février