Après une semaine particulièrement perturbée sur toute la France, le week-end promet lui aussi d’être agité avec l’arrivée de nombreux orages.

©Capture d'écran Météo France/samedi après-midi

Le week-end de la fête des mères promet d’être détonnant. Alors que des perturbations étaient présentes sur une grande partie du pays cette semaine avec quelques cellules orageuses, ces dernières vont finalement s’étendre et atteindre la quasi-totalité du territoire, d'après Météo France.

Vendred matin, le temps sera encore relativement perturbé avec des averses dans le nord du pays et des éclaircies dans les régions du sud. Les températures seront comprises entre 15°C et 27°C. L’après-midi, les averses du nord risquent de se transformer en orages et les valeurs seront comprises entre 13°C et 28°C.

A lire aussi >> Les prévisions météo dans votre ville

Samedi, cela ne s’arrangera pas. Le matin, des averses sont à prévoir sur l’ensemble du territoire. Seules les régions Provence-Alpes-Côte-d'Azur, le Languedoc-Roussillon, la Corse et la Bretagne seront épargnés. Le thermomètre oscillera entre 15°C et 27°C. L’après-midi, la quasi-totalité des régions subiront des orages qui feront perdre plusieurs degrés avec des minimales allant jusqu’à 14°C et des maximales à 22°C.

Publicité
Enfin dimanche, des averses orageuses seront toujours présentes sur la majorité du pays. Il fera entre 14°C et 23°C. L’après-midi, les orages disparaîtront et laisseront place à la pluie. Les régions méditerranéennes seront épargnées, ainsi que la Bretagne et la Basse-Normandie. Une météo chaotique pour célébrer les mamans.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité